scores de débutant

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
eric92

Message par eric92 »

Bonjour à tous

Je débute (depuis début septembre) avec beaucoup de plaisir dans ce sport passionnant

J'ai plein de questions à poser aux "anciens"

je commence par une pour évaluer mon niveau de départ

j'ai pris deux courts d'initiation d'une demi-heure et je me suis lancé dans le grand bain. Le club m'a prêté un vieux beretta en 71cm avec crosse anglaise. j'ai fait un parcours de chasse (12 plateaux touchés sur 25), deux fosses européennes (les deux fois 14 plateaux sur 25). A chaque fois tôt le matin avec soleil levant dans les yeux.

A votre avis, est-ce un score mauvais,acceptable ou prometteur pour un grand débutant ? Est-ce qu'un bon fusil réglé pour moi (grand et gaucher) va vite faire une différence ?

Dans l'impatience de vous lire
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut Eric92,

Pour moi tes résultats sont tout à fait prometteurs!!! :wink:

Je t'invite à continuer et à prendre beaucoup de plaisir

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet, jolie score pour un debut, j'avoue même que je ne doit pas faire beaucoup pour la fosse.

Je pense que tartarin a tous dit continue comme ca et amuse toi.

Pour le fusil ca sera sans nul doute une amélioration, tu pourras assimilé les techniques de tir, et enregistrer les mouvements avec ton arme pour que cela devienne un mécanisme automatique et naturel.

Apres tous ca, et avec les conseil des anciens et des cadores tu auras peut être la chance et le bonheur d'inscrire pour la premiere fois ton nom au tableau d'honneur et la c'est le pieds :wink:
eric92

Message par eric92 »

merci de vos encouragements !

Cool ce forum : je suis surpris de voir autour de moi la réaction des gens à qui je parle de ball trap !! Limite j'arrête d'en parler tellement tout le monde trouve ça "naze" !!! C'est bon de discuter avec des gens qui comprennent...

M'en fiche je continue : c'est difficile, quelle sensation !, et (mon côté bestial) ça sent bon !

J'avoue que pour l'instant, en cours je marche pas mal, mais, une fois en situation, je tire sans trop réflechir et je n'en n'ai conscience qu'une fois la planche terminée et ça m'énerve !! ;-)
Zobi

Message par Zobi »

ça va venir t'inquiete (enfin je dis ça mais moi... :oops: )

pour la conformtion c'est clair que ça devrait changer qd mm surtout si t'es gaucher et que tout les fusils sont avantagés a droite
Jupi

Message par Jupi »

Salut Eric,

Bienvenue chez les tireurs !

Je trouve ton score très honorable pour une première sortie.

Je me souviens de mes premiers parcours où il m'était arrivé de casser 5 ou 6 plateaux sur la série.... :evil:

Depuis, je te rassure, ça va nettement mieux :P tellement mieux que j'ai fait mon premier podium cette année :D (3 éme saison de tir).

Je te souhaite de faire aussi bien et même mieux.

Cependant, il faut que cette discipline reste un plaisir. Pour ma part, il est hors de question de passer ma vie sur les stands de tir.

@+

Jupi
eric92

Message par eric92 »

moi je ne détesterai pas note bien...mais mon banquier si ! (c'est fou ce que cela coûte cher comme activité!!! et je ne peux même pas faire valoir à ma femme que c'est bon pour ma ligne :(
VASCO II

Message par VASCO II »

salut eric92,

je vien de terminer ma première saison de f.u ,

dur le métier, je mesure 1.95 et je suis un gaucher au tir et droitier dans les gestes de tous les jours ... tu vois le bord... je suis venu au tarp pour améliorer mon tir à la chasse et j ai chopé le virus.

je me suis trouvé un fusil pas trop cher en super état un browning b 425 grade 1 tarp pour droitier au debut 12 plateaux maxi.... il a falut que je rentre dans le bain et me concentrer que sur mon tir

et puis aprés 1000 tir environs j ai décidé de commander chez browning une crosse pour gaucher quelque cours particuliers et là tu montes a 20 plateaux pour 5000 cartouches.

la difficulté c est de 20 a 25.... et de ne descendre pas en dessous de 22 ne te fixe sur les autres si non adieu le moral accroches toi ne change pas de fusil prend toujours les memes cartouches (olympia 28 de mary sont tres bien pour le début ou des p&b )

aujourd hui je fais des bottes de paille pour le plaisir et je fais du 9 /10

ou 10/10 cela te permet de tirer dans des conditions tres dures ( bruit, lanceurs, distances, nocture) et tu refais un stage au club.

voilà j espere que je ne suis pas trop long.......la passion

a+++ au pull... :D
eric92

Message par eric92 »

Ben non t'es pas trop long :) rassure moi juste sur les 5000 cartouches : c'est quand même pas pour 20 plateaux ?? sinon c'est beaucoup !! lol[/b]
VASCO II

Message par VASCO II »

re salut ,

tu sais je suis charentais et nous avons un champion de trap

christophe vicard selectionné aux jo de sidney

nombres de cartouch sur une saison......? 50 000 :cry:

resultat ....... 95% et oui le trap c est des cartouches des cartouches et des euros..... :twisted:

vasco.
Répondre