qui utilise des lunettes de protection pour tirer ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tinet56

Message par tinet56 »

je tire avec des lunettes de tir et casques electroniques. de toutes façonsc'est obligatoire et c'est tant mieux :wink:
Jupi

Message par Jupi »

Salut Tinet,

ça dépend de la discipline que tu pratiques.... (cf mon précédent message)

Popey, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux morceaux de plateaux mais dans mon cas, je reçois plus souvent du plomb que des morceaux :shock:

@+
Manu888

Message par Manu888 »

Si tu as des lunettes de vue avec des verres incassables c'est plus protecteur que les lunettes speciales TIR qu'on te vend, par contre si tu veux du teinté, là il faut en acheter.

Faut voir comment sont interpretés les reglements, mais pour moi des lunettes de vue incassables peuvent faire office de lunettes de protection.
tinet56

Message par tinet56 »

salut jupi.

ça m'a l'air dangereux ou tu tire :shock:
eric92

Message par eric92 »

Moi aussi :? je ne comprends toujours pas comment on peut se prendre des plombs :o Est-ce des tirs venant d'autres pas de tir que celui où on est ??
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Si vous voulez tirer dans le stand de jupi, il vous suffit de suivre le panneau:

Dsl jupi c'etait plus fort que moi

:deho:rs
Jupi

Message par Jupi »

Pour les lunettes, les arbitres acceptent volontiers les lunettes de vue. Je n'en ai pas vu un réclamer des lunettes dites "de tir". les lunettes de soleil sont elles aussi acceptées 8)

Pour les plombs reçus, ça s'explique par le fait qu'à Arras, les parcours se trouvent au bout des fosses. Donc lorsqu'un plateaux et tiré au dessus des buttes de protection, les plombs retombent derrière... :wink: .

Mais il faut relativiser, ça n'arrive pas tous les jours et en plus, on prends généralement les plombs dans le dos donc pas de soucis :)

@+
eric92

Message par eric92 »

dam dam damdamdadam ARRAAAS ton univers impitoyaaableuu dam dam dadam :lol:
Jupi

Message par Jupi »

MDR !!!!!! :x super la photo !

Plus sérieusement, le stand d'arras et certainement celui sur lequel je me sens le plus en sécurité et ce n'est pas sur tous les parcours que l'on peut recevoir du plomb. En plus, ça dépend du réglage de la fosse qui se trouve juste derrière un parcours bien précis donc, dès que le réglage change, les chasseurs sont tranquilles :wink:

@+
Répondre