gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

Re



Enfin depuis que je chasse (11 ans de permis avec cette arme) je n'ai jamais eut de douille dans la tête :P

et vu le surcoût d'une arme pour gaucher :oops: :?
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut,



le probleme se pose pas trop sur les fusils de chasses ( l'ouverture de clé est un coup a prendre.)

et pour les semi auto, si tu ferme l'oeil droit tu la vois pas passer la douille.



là ou ca se corse c'est sur les armes a verrou :evil:

c'est aussi un coup a prendre, mais ca n'a rien de conventionnel lors de l'armement surtout pour recharger rapidement.



et les modifs droitier/gaucher sont pas données.



pour ce qui est du LUGER......... je vais pas revenir sur la polemique :

acheter un luger, c'est comme un mariage

:!: POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE :!:



@+++
batman
Messages : 17
Inscription : 30 août 2005 16:22

Message par batman »

merci pour vos infos

en conclusions: il vaut mieux investir sur un bon droitier meme en etant gaucher :oops:
tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

moi j'ai un bretton superposé qui se casse avec avec une crosse 1/2 pistolet la clé d'ouverture est à droite , et le premier percuteur situé à ma gauche

moi aussi je suis gauché. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais les quelques fois ou j'ai tiré me conviennent à merveille.Mise à part peut etre la clé situé coté droit mais bon je ne m'en plaint pas.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

J'ai également un semi-auto droitier et cela ne me pose pas de problême, de plus il est casiment impossible de recevoir la douile sur le visage etant donné que la fenètre d'éjection est à 20 cm du visage.



En plus avantage du semi auto, tu peux te faire reprendre la crosse pour ue crosse de gaucher (si le modèle existe dans la gamme). J'ai un fabarm 368 qui existe en verion gaucher (pas plus cher), mais c'est une version de base.

Pour ma part, j'ai juste fait retoucher la crosse, cela à pris une 1/2 journée, puis j'ai mis une cale fournis par le fabriquant pour rectifier la pente.........Au fait, maintenant, je suis imcapable de charger ou décharger une version gaucher.
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

Je confirme : gaucher moi aussi



Avec un fusil de chasse, être droitier ou gaucher est un non sujet. La seule fois ou j'ai été handicapé, c'est à l'armée avec un fusil de précision à réarmement manuel...
tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

salut , il y a quelques semi automatique pour gaucher. A investir dans un fusil autan prendre un gaucher directement , en n' ayant aucune surprise de prise en main.



les benelli en fond partis



le montefeltro mancino





le Duca di Montefeltro mancino

tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

le super black eagle 2





le m2 comfortech camo

tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

le m2 mancino





le m2 field mancino

Répondre