appuyer sur les queues de detente en refermant?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

bonjour je suis propriétaire depuis peu d'un fusil verney carron a double detentes et avec extracteur.

je me pose la question de savoir si quand on ferme son fusil pour le ranger, il faut appuyer sur les queues detentes afin de décharger les percuteurs?si oui est que ca risque d'abimer les percuteurs?faut il utiliser des douilles amortisseuses?

:?

merci
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Salut,

appuyer sur les queues de détentes pour que le fusil ne soit plus "armé" une fois fermé ou remonter fonctionne sur toutes les armes automatiques de guerre et les fusils à culasse caler. Pour une arme de chasse à bascule j'ai vraiment un doute, je pense que l'achat de douille armortisseur est un achat judicieux.

Personnellement j'ai un semi-auto et appuyer sur la queue de détente ne fonctionne pas. J'ai donc des douilles amortisseurs.

Philippe
otto

Message par otto »

Pour les fusils basculants, il faut acheter des douilles amortisseurs.

Sur les semi-autos, tous les models ne peuvent pas le faire, sur Benelli, Beretta c'est possible en appuyant doucement sur la queue de détente pendant qu'on ouvre doucement l'extracteur.
Jupi

Message par Jupi »

Cette méthode reste valable pour les vieilles armes.

J'ai le juxta de mon grand-père et lorsque je le range je procède de cette façon.

Le mécanisme est ainsi détendu en douceur.

Pour les armes récentes, le mécanisme n'est plus le même et les douilles amortisseuses sont de rigueur

@+
polo21

Message par polo21 »

je n'utilise pas de douille amotisseuse mais simplement un bout de bois tendre dans lequel le percuteur vient s'enfoncer.

Je ne sais pas si cela est tres judicieux.

Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie d'avance.
Tof

Message par Tof »

lu,

ca y est, j'ai encore abusé du cognac....

je vois en cinq exemplaires... :P :P :P

A+ :wink:

P.S:c'est pas grave polo, on a tous nos moments de faiblesse.... :( :x
polo21

Message par polo21 »

désolé mais j'étais persuadé que cela ne prenait pas puisque je n'avais pas le message habituel de fin de message. :oops: :oops:

Et encore ,je l'ai potentiellement envoyé bcp plus que ça... alors estimez vous heureux qu'il ne soit qu'en 5 exemplaires. 8)
candide

Message par candide »

Re,

Pour un fusil à extracteurs, appuyer sur les queues de détente en le fermant permet de le ranger désarmé.

Pour les fusils à éjecteurs, cette méthode use, parait il, le mécanisme d'éjection et les douilles sont recommandées.

Pour les Verney Caron, le constructeur lui même part du principe qu'on peut les ranger percuteurs armés ( ce que je ne fais pas quand même).
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Sur mon Verney Sagitaire NT, je percutais dans le vide, le constructeur dit dans le bouquin que ça ne pose pas de problèmes. J'ai ensuite mis des douilles pour plus de "sécurité".

Mon armurier m'a déconseiller d'appuyer sur le detentes et de refermer l'arme. Effectivemment, ça libere le mécanisme mais il m'a expliqué que c'était la gachette qui prenait et qu'il y avait des risques de départs intempetifs dû a l'usure de celle-ci.

Alors maintenant abimer gachette ou percuteur, moi j'ai choisi percuteur, et avec les douilles j'espere que ça passera.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Moi j'ai toujours vu mon grand pere le faire ( il n'a pourtant pas un vieux fusil) j'ai donc pris l'habitude de le faire aussi...

@+
Répondre