Il reste encore des c...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Désolé de ne pouvoir être plus précis dans mon propos, mais j'ai saisi à la volée une info sur RTL2... Je ne saurais vous dire où exactement se passe cette histoire... si ce n'est dans le Cantal ...

Sanglier15 pourra sans doute nous en dire plus ...

Bref, certains chasseurs ont encore brillé par leur intelligence... Un groupe d'une dizaine de chasseurs aurait prit à parti des chercheurs de champignons qui empiètaient sur leur territoire :evil: Ils leur ont demandé de vider leurs paniers, auraient tiré des coups de feu pour les intimider, etc., etc.

Il n'y a pas eu de victime, mais les chercheurs de champignons ont tout de même porté plainte contre les chasseurs imbéciles (et on les comprend :P ...

Le tribunal les a sanctioné par des amendes et des interdictions de chasser allant de 2 à 5 ans...

Décidément, il reste encore des c... :cry: C'est triste, très triste :cry: :cry: pour l'image de la chasse...

Espérons au moins que les sanctions leur seront profitables. :roll:

A+
solitaire

Message par solitaire »

C'est dingue à quelle vitesse le tribunal à réglé cette affaire, la chasse est à peine ouverte, les premiers incidents se produisent et voilà qu'on se trouve déjà devant un jugement rendu par un tribunal...

Le doute est tout de même permis dans ce cas, à moins qu'il ne s'agisse d'une vieliile affaire ressortie à la bonne époque, si vous voyez ce que je veux dire...

Bon, ça n'empêche qui a des cons, ça c'est sûr.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut Solitaire,

Je ne sais pas si c'est une affaire récente... en tout cas, elle n'est pas de nature à embellir l'image de la chasse... les chasseurs vont encore être étiquetés comme étant des individus agressifs et dangereux :oops: :oops: ...

Il existe peut-être la possibilité d'une comparution immédiate... qui sait :roll: celà expliquerait la rapidité du jugement... et ce ne serait que mieux... car laisser des gus comme ça dans la nature... faut être maso !

A+
candide

Message par candide »

Hi,

Etonnant comme la justice est rapide parfois!!!
polo21

Message par polo21 »

Etonnant comme j'aime la rapidité de la justice parfois...
candide

Message par candide »

Re,

Moi j'aurais aimé en savoir un peu plus avant et je m'étonne qu'on puisse juger aussi vite dans ce sens alors que parfois il faut des dizaines d'années pour qu'un juge décide.

Je sais qu'un motocycliste va toujours trop vite, qu'un chasseur est toujours aviné, qu'un piéton a toujours raison mais....

J'aurais quand même aimé savoir s'il y avait eu des témoins extérieurs, si ça avait été la parole des cueuilleurs par rapport à celle des chasseurs, s'il y avait en quelque sorte des preuves irréfutable du tort des uns et de la bonne fois des autres, si le juge n'etait pas un antichasse notoire, ami des cueilleurs, etc..

En deux mots, mister polo, j'espère que si ça t'arrive, la justice fera peut etre vite ( puisque tu apprécie) mais surtout juste et bien.

Dans l'attente je suis sceptique .

pour info, dans un terrain privé où je chassais avec le propriétaire, nous avons été accusés de tir par des vttistes qui sont passés derrière nous ( juste sous les panneaux propriétes privees, chasse gardée).

Il nous a fallu expliquer aux gendarmes qu'il est vrai que nous tirions des coups de fusils ( a la chasse ca arrive!!) et que ces personnes, independamment du fait qu'elles circulaient dans une propriété privee, sont passées loin derrière nous sans se manisfester.

Les cyclistes, sans se manifester à nous sont allés dire à la gendarmerie ( ou nous etions connus heuresement) que nous leur avions tiré dessus ( et ratés donc!).

Ils voulaient déposer plainte , que serait il arrivé dans ce cas et dans l'etat d'esprit d'un juge obtu ( ca existe).

Alors moi, avant de juger et condamner , j'essaie deja de savoir exactement ce qui s'est passe. ( ca me rappelle un certain Dreyfus)
polo21

Message par polo21 »

le capitaine était -il coupable et de quoi???

Pour ces chasseurs, effectivement j'ai peut etre jugé trop vite mais il est parfois bon que la justice soit capable d'agir rapidement.
solitaire

Message par solitaire »

Tout cela m'amène à une réflexion.

Je remarque que bien souvent le monde des chasseurs est très solidaire lorsqu'il s'agit de punir un des siens qui aurait comis une faute grave.

Il semblerait que le phénomène "faire des exemples" soit très courrant chez les chasseurs.

Il n'en reste pas moins vrai, qu'il y a des actes irréfléchis qui sont condamnables.

Mais systématiquement le monde de la chasse les dénoncent en criant au scandale.

Je pense que l'expérience que Candide nous relate avec les vttistes peut arriver à tout chasseurs, et que si les circonstances ne sont pas propices comme se fût le cas pour Candide, cela peut avoir des conséquences graves et accablantes sans autre témoin.

Souvent la parole d'une mere de famille vaut beaucoup plus que celle d'un affreux chasseur.

Avant de juger, il faut analyser la situation, et je pense que les chasseurs au lieu de jeter la pierre aux leurs feraient mieux d'être solidaire et de se protéger contre les calomnies...

a+
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:Hi,

Etonnant comme la justice est rapide parfois!!!

T'as raison.....en reportant l'affaire de l'accident de l'airbus du mont St odile il y a peu de temps..........ça date d'il y a 14 ans..... :oops:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je pense tout comme vous que de tel acte doivent être punis.

Maintenant je crois surtout que la justice à fait aussi vite car c'été des chasseurs......ou peu être les fait avéré été clair, net et précis et avec de multiples preuves, dans se cas aucun problème.

Rappelons aussi que nul n'à le droit de rentrer sur un territoire privée :twisted:

@+

Jacques
Répondre