Il reste encore des c...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Bonjour,

je ne voudrais surtout pas être à la source d'une polémique, je voulais simplement faire remarquer qu'on nous tape tellement dessus que parfois , même inconsciemment, on semble avoir honte d'être chasseur et on ne devrait pas se déculpabiliser en agréant, même sans preuve , des condamnations sur des chasseurs.

Des c.. il y en a partout, autant chez les chasseurs que chez les ramasseurs de champignons, les cyclistes ou les juges et une injustice sera toujours une injustice, normalement, devant la loi nous devrions être tous égaux, chasseurs ou pas, or, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas, c'est tout.

Et je ne veux pas refaire l'histoire, mais ce serait bon, parfois de s'en souvenir!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

C'est clair que la justice serai plus fiable si elle etait plus rapide!

Ca éviterai des vices de procédures qui sont de plus en plus courante. :twisted:

Mais pour en revenir au sujet, c'est vraiment con d'en venir a ca!

Les gars, tu leurs dit qu'ils sont sur une propriété privé, tu leur montre le chemin de la sortie et voilà, mais tirer pour intimider :twisted:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@Webmaster wrote:

Je pense que ces dix chasseurs n'étaient pas les propriétaires des terrains, mais comme bien souvent quelques olibrius qui pensent être maîtres des lieux car ils ont un "droit de chasse"... Un lapsus trop souvent constaté...

Biensur qu'il n'été pas propritéaire, surement locataire. Sa ne change pas le problème pour les VTTiste ou autres qui eux ne sont rien du tout :lol: :lol: :lol: :P

J'ai trop souvent entendu une phrase de la part de chasseurs intolérants... du genre :

Nous on paie pour chasser alors on a le droit d'être là, pas vous (en parlant à d'autres usagers)

Cette réaction de la part de chasseurs est intolérable, je m'explique :

Les chasseurs paient la location d'un droit de chasse et non la location du terrain, ce qui est totalement différent. Celà ne leur donne aucun droit de police sur ce territoire ... Seul le propriétaire peut juger si la personne est en droit ou pas de se trouver sur ses terrains et seul le propriétaire peut les mettre en demeure de quitter les lieux... Le droit de chasse ne donne pas le droit de faire n'importe quoi.

Comme vous le savez je suis propriétaire, et jusqu'ici, tout le monde passe chez moi, que ce soit promeneur, vététistes ou chercheurs de champignons... Si j'apprend que des chasseurs virent d'autres usagers de mes terrains au nom du droit de chasse, je pense que ça se passerait très mal entre eux et moi... mais ils le savent :wink:

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Libre à chacun d'offir l'accés à son teritoire.

Qu'oiqu'il advienne si il y a une altercation entre chasseur et non-chasseurs les non-chasseurs sont avant mêm que sa commence en tort.

Je ne donne raisons ni à l'un ni à l'autre mais j'aime pas trop les écolos de salon qui croivent que la nature leur appartient, pas plus qu'à moi d'ailleurs. :twisted:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@Webmaster wrote:

Je ne donne raisons ni à l'un ni à l'autre mais j'aime pas trop les écolos de salon qui croivent que la nature leur appartient, pas plus qu'à moi d'ailleurs. :twisted:

Mais je ne parlais pas d'eux :lol: :lol: :x :lol: :x

A+
dridri

Message par dridri »

Salut, c'est super ça va renforcer notre cote de popularité, bientot crier j'aime la chasse sera une mission sucide. Je pense qu'on va pas tarder a le lire sur les sites écolos. Dans quelques années, la chasse ça sera "Pour vivre heureux, vivons caché".

a+,dridri
Benoit

Message par Benoit »

@Alain87 wrote:Cette réaction de la part de chasseurs est intolérable, je m'explique :

Les chasseurs paient la location d'un droit de chasse et non la location du terrain, ce qui est totalement différent. Celà ne leur donne aucun droit de police sur ce territoire ... Seul le propriétaire peut juger si la personne est en droit ou pas de se trouver sur ses terrains et seul le propriétaire peut les mettre en demeure de quitter les lieux... Le droit de chasse ne donne pas le droit de faire n'importe quoi.

Comme vous le savez je suis propriétaire, et jusqu'ici, tout le monde passe chez moi, que ce soit promeneur, vététistes ou chercheurs de champignons... Si j'apprend que des chasseurs virent d'autres usagers de mes terrains au nom du droit de chasse, je pense que ça se passerait très mal entre eux et moi... mais ils le savent :wink:

A+

Salut Alain,

Pas tout à fait d’accord avec toi.

La différence entre les autres usagers et les chasseurs c’est qu'effectivement ils payent, en contre partie

ils effectuent des prélèvements sur le gibier présent EN GERANT!

Chez moi, ce n’est pas des prélèvements qu’effectuent certains usagers....mais du pillage!

(champignons, châtaignes, truffes.....etc) et ce, sans l’autorisation des proprios....

Dans mon cas, et il y en a d’autre, nous louons je cite:”les droits exclusifs de chasse et de passage”

ce qui veut dire en terme clair qu’il n’y a que nous qui avons le droit de rentrer dans la propriété.

Le territoire que nous louons est destiné à l’élevage des chevaux, et ça m’est arrivé de voir des

ramasseurs de champignons jeter des cailloux sur les chevaux qui, attirés par les paniers des

ramasseurs se dirigeaient vers eux.Les ramasseurs effrayés par la venue subite des chevaux dans

leur direction au galop, n’avaient pas trouvé autre chose que de jeter tous ce qui pouvait se trouver

à leur portée sur ces pauvres bêtes....Voilà pourquoi la propriétaire nous laisse les droits exclusif,

avec la consigne de faire sortir tout le monde.......pas en tirant des coups de fusils je te l’accorde.... :oops:

A+

PS: je l’ai déjà dit, je suis proprio moi aussi, et ça m’est arrivé de me faire “houspiller” par des gens

qui étaient chez moi.....nous n’avons pas, nous chasseurs le monopole du manque de savoir vivre.... :wink:
Manu888

Message par Manu888 »

Je ne cautionne pas du tout ceux qui tirent sur autre chose que du gibier.

Mais je suis toujours exasperé par certaines personnes qui prétendent avoir le droit de faire ceci ou cela dans ma proprieté privée y compris y jeter leurs dechets car ils sont trop faignants pour les deposer à la decheterie :twisted:

je vais pas chasser dans leur jardin moi !
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Benoit, je n'ai jamais dit que les autres usagers de la nature étaient forcément plus blanc que les chasseurs... ni le contraire d'ailleurs...

Il y a des C... partout, tout le monde le sait et malheureusement on devra faire avec encore longtemps :roll:

Ce que je voulais dire et je pense que Jacques n'a pas saisi non plus le sens de mes propos, c'est que si des chercheurs de champignons se trouvent sur une propriété privée et ont un comportement irrespectueux, c'est au propriétaire seul d'en juger et d'intervenir.

En aucun cas, un chasseur n'a le drioit de faire sa police sur un terrain qui ne lui appartient pas !!! Je ne peux être plus claire sur ce point.

Et concernant l'affaire citée ci-dessus, je doute que les 10 chasseurs étaient les propriétaire de de terrain... Et même s'ils l'étaient, je pense qu'il existe des méthodes moins extrêmes qui ménagerait dans un même temps l'image des autres chasseurs ...

Aujourd'hui, il y a un article dans la Presse (La Montagne et Le Populaire du Centre)... Inutile de vous dire que c'est encore la chasse qui va en prendre un coup ....

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Alain87 wrote:

En aucun cas, un chasseur n'a le drioit de faire sa police sur un terrain qui ne lui appartient pas !!! Je ne peux être plus claire sur ce point.

Je suis assez d'accord avec toi pour le reste....Pour ce qui concerne "faire la police", je t'ai expliqué que dons notre cas, c'est à la demande expresse du proprio, c'est tout de même son droit de ne vouloir que des chasseurs chez lui!........d'autant que finalement se sont les seul qui lui rapportent, et que sur les revenus d'un argriculteur, c'est pas négligeable......autant faire en sorte que ses locataires puissent en jouir tranquillement...... :wink:
Répondre