Observarions et Ouverture dans le Val d'Oise

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cedric_clt

Message par cedric_clt »

Salut à tous,

Je m'adresse aux chasseurs de l'Oise et Val d'Oise pour savoir ce qu'ils ont vu à l'ouverture, leurs impressions ,...

Pour ma part j'ouvre dans le Val d'Oise dimanche prochain avec mon pere, mon grand pere, et ma petite epagneul. :)

D'ailleurs je n'ai pas reçu le calendrier de la ficevy concernant les dates d'ouverture/fermeture de chaques espèces.

Pouvez vous me renseigner. Merci :wink:
michel66

Message par michel66 »

salut, g habité 9 ans dans le 95

tu chasses sur quel secteur dans le val d'oise ?

vexin ?

je connaissais un domaine fort coté ( ou j'ai pas chassé mais un pote le pratiquait) ou beaucoup de ramier passaient, et bien sur le faisan de lacher......

sinon t'as les secteurs limite de l'oise vers beaumont/oise baillet en france ou le lapin est roi ( enfin ca fait 3 ans que j'ai fait mes valises, ca a peut etre changé)

pour ce qui est des dates, un bon conseil telephone, car moi a l'epoque quand j'ai voulu passer le permis, je me suis inscrit et j'ai jamais recu les dates des cours obligatoires a la prepa de l'examen, alors imagine pour les dates d'ouverture !
cedric_clt

Message par cedric_clt »

je chasse exactement à Vigny.

C'est dans le Vexin effectivement entre cergy et meulan.

La plus grosse chasse a coté de chez nous est Longuesse.

Malheureusement il n'y a pas de lapin chez nous... :?

Ca fait 7 ans que je chasse et jamais eu l'occas d'en voir un a part malade.

Voila pour ce qui est du lapin.

Sinon nous avons du faisan naturel, du perdrau, du chevreuil, lièvre, ramiers, quelques fois becasses de passage,

et canards de passage aussi.

Quelques traces de sangliers se font de plus en plus remarquées aussi dans notre secteur
laurent-60

Message par laurent-60 »

Salut Cédric !

Je chasse dans l'Oise, en limite du Val d'Oise, nous avons d'ailleurs une partie du territoire qui se situe dans le Val d'Oise, et nous ne tirons pas le lièvre sur ce secteur car il ne sera ouvert que le 09 octobre dans le 95 ! (2 semaines après l'ouverture générale) .

Sinon, pour ce qui concerne les populations de petits gibiers :

- perdreaux, lapins : plutôt bon ( pas encore de signes de maladies, pourvu que ça dure !)

- lièvres, pigeons : moyen .....

- faisans : cocottes lachées, naturels inexistants !

Le 25, pour l'ouverture, j'ai fait 1 lapin :D :D :D ......et 1 coq laché ( :? :? pour récompenser ma chienne qui m'a fait un beau travail dessus ! )

Vu et tiré des perdreaux, mais eux sont vraiment sauvages et volent très vite....... :oops: :oops: :oops: :o :o :o :cry: :cry: :cry:

Voilà, bonne ouverture pour dimanche et tiens nous au courant des résultats .

Laurent
michel66

Message par michel66 »

salut... si je me souvient bien...... quand tu viens de pontoise a la sortie direction melan t'as le demaine de la feuge ......

je sais plus exactement vers ou c'est mais t'as des affiches dans le chasseur francais.....

@++++
cedric_clt

Message par cedric_clt »

Ba voila c'est fait.

Pas trop de surprise par rapport à l'année dernière.

Pas de faisans : J'ai vu 3 cocottes de la chasse d'a cotée. :oops:

Pas de lapin. :?

Du pigeon :)

Des chevreuils :)

Pas mal de lièvre. :D (fermé pour le moment)

Quelques perdraux :) Je suis tombé sur une compagnie (une dizaine d'individus)

Des buses :evil:

Une epagneul avec les pattes toutes raides à la fin de la journée :x

On a rien ramené mais rien que de voir quelques bestioles ca fait plaisir :wink:
michel66

Message par michel66 »

lut cedric......

tu sais c'est ca la chasse de nos jours.....

sortir se faire plaisir, voir le chien travailler...... quelques gibiers.....

enfin moi ca me suffit... :wink:

le gibier c'est de plus en plus rare......

mais c'est vrai que je suis pas obligé de payer une action ou un morceau de terrain au tarif ou malheureusement vous les payez.......

:shock: :shock: :shock: :shock:
cedric_clt

Message par cedric_clt »

t'inquiete c'est une petite chasse familiale. :)

Nous sommes 5 sur 54 Ha.

Mon pere , moi, mon grand pere et 2 cousins de ma grand mère. :D

J'y vais autant pour l'ambiance "famille" que pour la chasse.

Puis pour ma chienne aussi.

J'ai deja été invité dans une chasse comme tu dis a 1000 euros l'action et l'ambiance ne m'a pas laissé reveur... :shock:

Sinon j'aimerai bien quand meme voir du lapin un jours :?
michel66

Message par michel66 »

:D :D

lut cedric......

tu veux voir du lapin dans le 95 ???

pas dur passe la nuit au rond point de la croix verte direction montsoult ou baillet je sais plus ou matte les bordures de roissy.....

:oops: :oops: :oops: ok ok je sort !!!
albatros

Message par albatros »

Lut à tous,

Je viens de me rendre compte de ce sujet.

@Michel66 wrote:salut... si je me souvient bien...... quand tu viens de pontoise a la sortie direction melan t'as le demaine de la feuge ......

je sais plus exactement vers ou c'est mais t'as des affiches dans le chasseur francais.....

Ce domaine est un peu plus au Sud à coté de Mantes la Jolie mais je n'y suis jamais allé.

@cedric_clt wrote:je chasse exactement à Vigny.

C'est dans le Vexin effectivement entre cergy et meulan.

La plus grosse chasse a coté de chez nous est Longuesse.

Je connais pas mal le coin pour avoir habité 30 ans ( :oops: j'y suis né) à Menucourt. Tu connais cedric_clt ?

Elle existe toujours la cave de Vigny ?

Si je me souviens bien, Yoyo aussi connait les alentours pour avoir fait des chasses aux sangliers ?

On pourrait peut-être se faire une rencontre, j'y monte de temps en temps pour voir mes parents.

@+
Répondre