Distances de tir (approche)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je ne dis pas le contraire, je suis admiratif envers ceux qui le font c'est tout! :roll:
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

@l'ours wrote::roll: il n'y a rien d'extra ordinaire dans le tire a 200 metres avec une optique , le secre ces l'entrenement :lol: :lol:



ces comme le velo sa s'aprend :evil:





a+ :wink:



personnellement je ne suis pas de ton avis

Un tir a 200m ou plus est un tir tres difficile meme avec un optique.

Avec un grossissement 9 il faut controler sa respiration ,etre bien calée,meme avec de l'entrainement .

Pour ma part le tir grande longueur ne me tente pas



plus de risque de blesser que sur un tir a 100m ce qui est deja pas mal et un chamois bléssé qui démarre ,une fois que tu l'as perdue de vue ,pour le retrouver........
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

salut 8)



:shock: sa fait baucoup de question pour un tire reussit a 180 metres ????



altitude : 1800 metres

temps : soleil

reglage : 100 metre au stande

moment : matin



tous sa pour dire que la seule question que je me suit poser ces : il ne faut pas le faire soufrire ; reson pour la quel j'ai mis toute les chances de mon coter !!!!!!!



j'espere que j'ai repondu a tes attente .........a+ :wink:
guillaume_59
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2006 20:24

Message par guillaume_59 »

Moi je suis pour dire qu'un tire a plus de 200m n'est pas un tire trés difficile lorsque le gibier est horizontale a nous .

Avec un 300WSM tire a 210m avec lunette de visé au dessus de lépaule du chevreuil au niveau de la colonne tire trés propre et pas de souffrance de l'animal.



Quand on voit qu'il y en a sont capable de mettre des balles de cul ou de cou avec un 9,3*74 ca fé mal ca ....
kev42
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006 19:52

Message par kev42 »

bonjour ,

pour le tir a l approche , je penses que lorsque on tire a 60/70metre on a deja fai une belle approche (chevreuil) donc je ne vois pas le but de tiré au dela de 100m si on peux s approcher plus!toute la beauté dans l approche reside dans le fait d avancer lentement vers un animal sans etre repéré!!aprè plusieurs facteurs rentre en compte pour determiné la distance de tir ! personnelement , 60/70metre pour avoir un maximum de sensation!!!
charlos
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2006 14:19

Message par charlos »

moi j'aime ben sa tirer de proche.

j'ai 22 chevreuils de tuer et je n'ai jamais tuer un chevreuil au dessus de 100 pieds j'en ai 11 a l'arc et les autres avec differenttes arm a feu.



j'ai 6 orignal de tirer et tous en dedans de 100 pieds.

un ours a 60 pieds.



vaut parfaire ce techniques pour les tirer de proches sa garantie un meilleure tire.



salut 8)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Charles,on ne dit pas la FN mais le FN en France :x
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Le tire maxi pour moi a l'approche :arrow: et bien c'est entre 20 et 25m. :)



Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occas, mais j'espère l'avoir la saison prochaine.

Et je vous jure que je vous racconterai dans les moindre détails si le compound a fait mouche. :(
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Lu Blanco :D



Ah les " Poêleux " ...... :P



On connait bien dans le coin, mais ca commence a se raréfier.

De toure façon, le plus gros qu'il y avait a trouvé a déjà été trouvé.

Mais entre les éclats d'obus et les douilles, peut etre que ca les saoul aussi :P
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Perso, 70m au point rouge. Si tu t'entraine à tirer loin, tu peux tirer entre 100 et 200m avec une bonne lunette.
Répondre