Distances de tir (approche)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@guillaume_59 wrote:Moi je suis pour dire qu'un tire a plus de 200m n'est pas un tire trés difficile lorsque le gibier est horizontale a nous .

Avec un 300WSM tire a 210m avec lunette de visé au dessus de lépaule du chevreuil au niveau de la colonne tire trés propre et pas de souffrance de l'animal.



Quand on voit qu'il y en a sont capable de mettre des balles de cul ou de cou avec un 9,3*74 ca fé mal ca .... ce n'ai pas vraiment un tir d'approche :?: l'approche comme son non l'indique c'est d'approcher 8) pour moi un bon tir d'approche et en dessous de 100 metres ce qui et deja pas mal :) :)
eterlou
Messages : 76
Inscription : 09 avr. 2006 14:46

Message par eterlou »

l'approche comme son non l'indique c'est d'approcher pour moi un bon tir d'approche et en dessous de 100 metres ce qui et deja pas mal



Absolument d'accord avec toi. :) Mais il y a des secteurs et des situations ou quand tu as approché à 200 m des chamois tu es content de toi. :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

exact :wink: mais je dirrai que c le relief ,et les conditions qui dicte l'approche :) approcher un chamois dans les alpages a 2500 metres d'altitudes vu la vegetation rase a 200 metres et une tres belle approche :wink: a l'opposer approcher un chevreuil a 40 metres en foret c'est aussi une tres belle approche :) :wink: :wink: :wink: a+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



un tir a 200 m ne pose pas de probleme pour une arme eprouvée et un tireur entrainé.



rajouter la dessus quand meme le stress, le palpitant qui accelere a la vue du gibier... la possiblilité de fuite... l'empressement et ca reduit les distances habituelles



une boite de coca et un chevreuil a 200 m.... pour ma part je paries ma paye que je tombe la boite.... le chevreuil pas sur... ( AVEC MON ARME !!!!)



:x



sinon pour rester raisonnable je dirai que 150 m est deja une bonne distance de tir pour bien placer sa balle



@+++
ledebutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2006 22:07

Message par ledebutant »

Moi sa sera 15-20 m maxi à l'arc.





































Choisir la chasse à l'arc, c'est accepter la difficulté.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

re salut



c'est vrai que c'est different et que la difficulté n'est pas la meme

( pour des gars n'ayant pas une maitrise parfaite de la technique)



pour ma part, un tir a l'arc à 30 m....... je pense meme pas le tenter, car je n'ai essayé cette technique qu'a 10/15 m maxi et une fois.



l'arme adequate et un "tireur" eprouvé peuvent permettre des tirs plus que limites vis a vis d'une certaine ethique....

il suffit de voir certaines videos de chasseurs d'outre atlantique qui reussissent u tir a 600 yards sur un cerf de virginie....



le mot d'ordre, quelle que soit la technique utilisée ( affut approche battue, carabine arc,) est de connaitre sa limite, les capacités de son materiel et ses possibilités, pour ne pas faire n'importe quoi





:wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@michel66 wrote:re salut



le mot d'ordre, quelle que soit la technique utilisée ( affut approche battue, carabine arc,) est de connaitre sa limite, les capacités de son materiel et ses possibilités, pour ne pas faire n'importe quoi





:wink: bien dit :wink: :wink: :wink:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

merci kurzhaar :wink:
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

8) salut a tous

tres belle photo marco je reconait bien la nos montagnes :D :D





la saison approche , je vous la souhaite plainne de bon moments !! :wink:



a+ :deho:rs
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

L'objectif de l'approche reste l'Approche … d'où de faible distance de tir …

Cette année, j'ai encore eu la chance de faire des approches assez exceptionnelles :

- à 4m d'un brocard,

- à 15 m d'une portée de 3 chevrillards (assez rare)

- un nez à nez avec un cochon de 80 kg, que je voulais contourner, mais qui est venu à moi …

Mais aucun tir … juste pour le plaisir des yeux … pour l'instant mon objectif étant les renards.



D'ailleurs en ce qui concerne les renards … les approches dans les chaumes ou les prairies ne sont pas ce qui a de plus aisée …Il faut donc savoir jouer de la distance :



Ce week-end, j'ai réalisé 3 renards sur 3 tirés (1 autre vu 2 fois, mais pas de possibilité de tir) :

- 1 à 200 m en pleine tête.

- 2 ensembles (un à la suite de l'autre) 1 touché à lavant des flancs à 250m, l'autre tué 200m et puis second impact (fatal cette fois) au premier à 200m… :shock:



C'est qu'avec un bon camouflage et la distance, ne me voyant pas ils ont fuit les impacts … se rapprochant de moi par ce fait.



Sinon pour l'instant chevreuil à 140 m max, le but n'étant plus le tir de destruction mais l'approche.
Répondre