une question tellement c*nne..

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
michel66

Message par michel66 »

lut

bon les autres ont tout dit...... et c'est on ne peut plus clair... non ? :x

bien sur ceci est sans vent, car comme tout le monde sait avec un vent lateral de 23.8 km/h il faut rajouter 1.5 cm par km/h.... sauf si c'est periode de lune descendante là faut diviser par 0.2 le poid d'un plomb auquel il faut soustraire la racine carrée de la vitesse du vent et ajouter le tout a la longueur du culot ( si ce dernier est en cuivre ca modifie legerement)

et oublie pas que la pression atmospherique modifie les données balistiques de la cartouche.

je passe le chapitre des bourres ainsi que la charge de plomb,le calibre

et celui sur les vitesses car une cartouche à 330 m/s faudra depasser plus qu'une a 450 m/s

SAUF je dis bien sauf...... si la longueur de tes canons permet de rattraper la perte de pression dûe a la poudre...... dans ce cas là faut moins devancer..... a moins qu'y ai de l'electricité statique qui freine l'argile car ce dernier se gorge d'eau en entrant dans l'atmosphere.......

::lang; :deho:rs ::lang;
eric92

Message par eric92 »

Et ben voilaaa :( donc ca se compte en largeurs de canons et pas en 70cm ! Je me disais aussi que ça faisait beaucoup d'avance ! :lol:
sylsop

Message par sylsop »

salut michel66

je dirai plutôt "c'est pas très clair tout ça!! je reviendrai" :P :P

je vous invite tous un samedi soir à un diner pour parler de l'avance au tir sur un plateau de ball trap!!!

:deho:rs :pingou:in
polo21

Message par polo21 »

depuis le whisky d'otto , je n'arrive plus a suivre... :D
otto

Message par otto »

Eh oui, attention au Whisky pas n'importe lequel, un Lagavulin, Graggamore, Islay ok, du JB sa se vomis pas très bien.

Cher amis Eric, arrête de te poser des questions et attaque ton plateau à la sortie de la fosse, en générale tu doit positionner tes canons 5 à 10 cm au dessus du plateau de référence et tes yeux doivent regarder devant la fosse, il ne faut pas regarder ton point de mire et, à l'appel du plateau tu doit le manger, c’est tout arrête de te branler le cerveau, plus tu réfléchir à ce que tu doit faire et plus tu va rater. Si tu pense à ta femme, tes gosses, le travail, c’est fini tu ne casse plus de plateaux.

Salut
eric92

Message par eric92 »

Bon ben d'accord...qui c'est qui a la bouteille ? :mrgreen:
sylsop

Message par sylsop »

je dirai: bonne remaque d'otto!! :P

il y a de la logique dans tout ça! :?

quand tu tires sur quelque chose qui bouge tu tires devant point barre!! :wink:

après c'est de l'expérience !!! je pense qu'on a peur de mettre trop devant alors que parfois il faut !!! :roll:

à un parcours j'ai mis 2.5m devant après conseil d'un tireur cela fait drôle !!

et j'ai cassé le plateau!! :P :P :P

bon entrainement !! accroche toi !

on ne naît pas bon, on le devient
VASCO II

Message par VASCO II »

salut,

eric 92 le roi des questions , papa c est quoi cette bouteille de lait ?

non je plaisante :wink:

alors ecoute moi bien , si ton plateau est une extreme gauche ( lanceur à doite...) tu dois :

- 1 attrendre un peu le départ pas trop non plus

- 2 rattraper ton plateau, ton canon va le cacher

- 3 l accompagner

- 4 le depasser franchement

- 5 et sans arreter ton mouvement bang.... casé la bête...

tout ceci en 3 secondes maxi

et voilà

à+
Jupi

Message par Jupi »

Salut Vasco,

3 secondes :shock: ????

Ca me semble beaucoup cette affaire.... Je dirai que ça doit se faire au maximum dans les 2 secondes :?

Va falloir que je m'amuse à compter 3 secondes la prochaine fois que j'irai sur une fosse mais à mon avis, pendant ce laps de temps, le plateau aura déjà parcouru 50 m :o

Je suis certain que les experts de la FU tirent en moins d'une seconde.

Otto devrait pouvoir confirmer...

@+
Répondre