quelle arme pour debuter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Re,

Les fusils monocoups dans les calibres autorisés sont bien sur permis pour la chasse mais ça réduit quand même les chances, surtout quand on debute.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

pour des petits calibres, a moins de tirer des merles et des etourneaux posés c'est vrai que ca reduit les chances.

sinon le fusil n'est peut etre pas tres cher en lui meme mais les cartouches sont tres chers par rapport a des cartouches de calibre 12.
candide

Message par candide »

Re,

Il existe des fusils à un coup en calibre 12 et 16 aussi (Baikal entre autres).
Manu888

Message par Manu888 »

Si ton budget est vraiment serré, je te conseillerai de te tourner vers de l'occasion chez un armurier. Le calibre 12 basculant à 2 coups est standart et meme si plus tard tu changes ton fusil, un bon calibre 12 te servira quand meme.

Surtout ne passe pas à coté d'une bonne conformation de l'arme, c'est le plus important.
sylsop

Message par sylsop »

si ton budget est vraiment serré serré .................. :cry: :cry:

je te conseille le couteau !!!! :P :P

P.S: c'est une arme!!!! :D

:pingou:in :deho:rs
Julien1905

Message par Julien1905 »

j'ai 13 ans eh oui je suis encore qu'un gamin
Julien1905

Message par Julien1905 »

Quelqu'un peut me dire pourquoi les carabines a plombs et 22lr sont interdites en chasse?

Et pour le couteau c'est une solution que j'envisage :D
Zobi

Message par Zobi »

parce que c'est comme çaaaaaaaa !!!!!!!!!! :P :P :P :P

:deho:rs
tartarin75

Message par tartarin75 »

Vous vouliez que Zobi réponde sérieusement...

Voilà!!! :lol: :lol: C'est de la réponse zobi!!! :wink: :wink:

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ces calibres sont interdits à la chasse parce qu'ils ne produisent pas une énergie cinétique suffisante pour tuer proprement du gibier.

L'énergie cinétique développée par une munition est proportionnelle à sa masse et à la vitesse lors de l'atteinte (E=1/2 mV²); si on considère que le projectile reste dans le corps de l'animal, c'est donc qu'il a libéré toute son énergie et cela produit un choc tel que , théoriquement , l'animal meurt instantannément car l'organisme n'est pas capable de disperser l'énergie résiduelle.

L'autre effet du projectile est le fait qu'il champignonne et doit causer des dégats internes produisant des hémorragies qui doivent parachever le deces très rapide et sans souffrances de l'animal.

Tu trouveras dans les tables balistiques les énergies des différents calibres et chargements à 0 et à 100 m, l'ordre de grandeur est de quelques centaines de joules pour de la 22 lr puissante à environ 4000 joules à 100m pour des calibres de chasse.

Cela ne signifie d'ailleurs en rien que le 22 lr n'est pas dangereux, bien au contraire mais sa puissance n'est pas suffisante pour tirer dans de bonnes conditions du gibier, et le législateur a bien fait de l'interdire à la chasse.
Répondre