Comment abreger les souffrances d'un oiseau?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

bonjour,

il m'arrive de tirer sur des oiseaux, en particulier des pigeons qui tombent mais ils sont encore vivants.que faire?

moi je les etouffe en serrant fortement avec mon pouce leur cous mais c'est assez sadique a mon gout!

avez vous une methode rapide et efficace pour eviter a l'oiseau de souffrir et au chasseur aussi?
agn22

Message par agn22 »

C'est sur tu as raison il ne faut pas laisser souffrir les animaux que nous avons blessés.

Je te consiel un morceau de bois d'une trentaine de cm un coup sec sur la tête.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

ok merci

y'en a qui font ca sur le canon du fusil...
agn22

Message par agn22 »

Si tu peu éviter de salir ton canon ou ta crosse :!: :!: :!: :!:
Webmaster

Message par Webmaster »

Ouais ou éviter surtout de péter ta crosse :? :? :? :shock:

Y a greg qui fait sa je crois, mais comme il tue jamais de gibier sa risque rien

:( ::arf/
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

:lol:

le coup du baton ca a l'air pas mal!
bertrand

Message par bertrand »

salut

sinon tu as le talon de la botte, tu lui fais le coups du lapin sur l arriere de ta jambe quoi, ca salit les bottes mais ca evite de se promener avec un baton et surtout ca abrege les souffrances du gibier que l on se doit de respecter le plus possible.

a + bertrand
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

tout a fait d'accord!

rien de plus retournant de courir apres un pigeon qui a simplemant une aile cassée!

le talon de la botte au niveau du cou ou de la tete de l'oiseau?
bertrand

Message par bertrand »

le cou ou la tete c est pareil en fait du moment que c est du coté du dos de l animal et pas du ventre.

on arrette ce sujet? ca peut choquer des ames sensibles meme si c pour le bien de l animal.

a + bertrand
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:Ouais ou éviter surtout de péter ta crosse :? :? :? :shock:

Y a greg qui fait sa je crois, mais comme il tue jamais de gibier sa risque rien

:( ::arf/

moi soit je leur tord le cou, soit je les assome sur une pierre au sol, avec le manche de mon couteau ou le talon de ma botte.

:?

Jako je te trouve modeste tu as quand même LA méthode!!

Lors de notre chasse à la pie de mer jako en blesse une qui tombe à 20 m de nous. Jako étant moyennement chaud je lui dis "bah vas y va la chercher!!" (ce qui impliquait de l'achever).

Jako se lève et va vers l'oiseau. Pendant ce temps je garde un œil sur les vols de pies qui continuent a se succéder…

Au bout de deux minutes notre vaillant Web ne revenant pas je jette un œil, il revient…mais sans son gibier qui est toujours fièrement dressé sur ses pattes. :shock: :shock:

-"mais qu'est que tu f***? Et la pie?"

-"Mais t'es malade? T'as vu le bac que ca a ces bestiolles??Elle va me bouffer les doigts!!!" :P

Du coup c'est moi qui me suis tapé le "sale boulot"...

@+
Répondre