Pigeon de ville chassable?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Zobi

Message par Zobi »

ben non pas forcement !

mais bon pour moi

a 200 m d'une habitation ça se tire

y'a pas a psychoter !
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

bon sa me rassure car pour ma premiere cartouche de ma premiere saison de chasse j'ai tiré et tué un pigeon blanc,gris et bleu de VILLE. j'etais certain que c'etait un pigeon de ville car il se cachait sous un pont (je l'ai tiré au vol,un beau coup de fusil entre autre pour un debutant) avec d'autre congeneres pas loin d'une ville.

ce pigeon n'etait pas bagué sur un territoire de chasse donc d'apres ce que vous dites je suis en regle! :)

a bientot
michel66

Message par michel66 »

@Niko62 wrote:@michel66 wrote:lut

si t'es sur ton territoire de chasse, rien ne t'empeche de les chasser, meme les gris/blancs......... :wink:

:evil: biensur que non ! :shock: tout pigeons bagué tués est un délits ! or tu ne peux pas voir au vol s'il a une bague et donc, les pigeons dit "de ferme" sont inchassable ! :shock:

qui te parles de bague ????

et a quoi tu sais qu'il est de "ferme" ou de ville ou haret ????

ce sont les memes !

le bizet colonise les batiments mais ca reste un pigeon sauvage.... donc chassable

de plus chez moi y a pas de fermes...... alors qu'est ce qui m'empeche de tirer une espece chassable ?????? un texte de loi ? apres l'avoir lu je suis d'accord pour changer d'avis.....

SI quelqu'un l'as............................... sans texte je vois pas ou est le DELIT de chasser une espece tirable.

Et l'expression pigeon de ferme je l'ai jamais vu dans quelque encyclopedie que ce soit !!!! une nouvelle race ?

maintenant tout possesseur de pigeonnier ouvert avec des betes en liberté

doit s'attendre a en perdre, ne serai ce qu'avec les rapaces....

faut arreter les on-dit.... et encore moins parler de delit :wink:
Niko62

Message par Niko62 »

wazaaa les biset sont reconnaissable facilement, mais de là à tirer un pigeon blanc et dire que c'est autorisé c'est n'importe quoi ! :evil: dans ce cas, augmente mon tableau de 50 pigeons ! :shock:

Edit : à mon passage de permis j'ai eu une question : il y avait 3 pigeons sur une photo, un biset, un ramier et un pigeon blanc et il fallait dire lequel n'etait pas chassable : le blanc :? donc les pigeons blancs ne sont pas chassables, j'appele pigeons de ferme les pigeons de couleur claire qui sont en volées
cedric_g

Message par cedric_g »

Mouaif :shock:

Quand je lis ce que je lis, j'ai quand même l'impression que c'est un discours de tireurs voulant tirer et non de chasse réfléchie :twisted:

Vous les bouffez au moins vos pigeons ? Parce que tirer des oiseaux pour le "plaisir" de les tirer :roll: a pas compris !!!

Si les pigeons "des villes" (plus communément appelés Pigeons domestiques, même si à la base ce sont des bisets, mais fortement consanguins, ce qui explique leur leucisme assez fréquent) ont le statut d'animaux domestiques, il est CLAIR que vous n'avez pas le droit de les tirer.

Vais me renseigner...
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@Niko62 wrote:wazaaa les biset sont reconnaissable facilement, mais de là à tirer un pigeon blanc et dire que c'est autorisé c'est n'importe quoi ! :evil: dans ce cas, augmente mon tableau de 50 pigeons ! :shock:

quand c'est ta toute premiere saison de chasse que ta pas tirer une cartouche de la journée et que tu veux essayer ton nouveau fusil et bien je ne vois pas ce qu'il y a de mal a tirer sur un pigeon de ville isolé qui est chassable theoriquement puisque c'est un biset .

mais bien sur je ne m'amuserai pas a tirer sur des volier hitoires de faire un carton!

amitiés
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@cedric_g wrote:Mouaif :shock:

Quand je lis ce que je lis, j'ai quand même l'impression que c'est un discours de tireurs voulant tirer et non de chasse réfléchie :twisted:

Vous les bouffez au moins vos pigeons ? Parce que tirer des oiseaux pour le "plaisir" de les tirer :roll: a pas compris !!!

Si les pigeons "des villes" (plus communément appelés Pigeons domestiques, même si à la base ce sont des bisets, mais fortement consanguins, ce qui explique leur leucisme assez fréquent) ont le statut d'animaux domestiques, il est CLAIR que vous n'avez pas le droit de les tirer.

Vais me renseigner...

pourquoi ce serait des pigeons domestiques?il n'appartiennent a personne!!!

et puis oui le pigeon que j'ai tué je l'ai gardé pour le manger et je suis sur que je vais me regaler!
Niko62

Message par Niko62 »

@Vinbar76 wrote:@Niko62 wrote:wazaaa les biset sont reconnaissable facilement, mais de là à tirer un pigeon blanc et dire que c'est autorisé c'est n'importe quoi ! :evil: dans ce cas, augmente mon tableau de 50 pigeons ! :shock:

quand c'est ta toute premiere saison de chasse que ta pas tirer une cartouche de la journée et que tu veux essayer ton nouveau fusil et bien je ne vois pas ce qu'il y a de mal a tirer sur un pigeon de ville isolé qui est chassable theoriquement puisque c'est un biset .

mais bien sur je ne m'amuserai pas a tirer sur des volier hitoires de faire un carton!

amitiés

Non, mais le biset tu as le droit ! la difficultée est justement de les differenciés !
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

malgré qu'il soit blanc,il a decollé a proximité d'un pont d'autoroute qui lui meme etait a proximité d'une ville!

reste a savoir si le pigeon de ville est un biset ou non!
cedric_g

Message par cedric_g »

J'ai répondu à cette question : les pigeons "domestiques" (appellation donnée par les ornithos) que sont les pigeons des villes, sont issus effectivement des pigeons bisets mais touchés par une assez forte consanguinité, ce qui explique leur leucisme (albinisme partiel chez les piafs) assez courant et parfois très marqué.

Tout comme les colverts d'ornement d'ailleurs (les sauvages sont très rarement leuciques, ce qui n'est pas le cas de ceux des villes !)
Répondre