Ca commence bien... (nouveau chasseur)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
TomH

Message par TomH »

Bonjour,

Le 16 septembre j'ai réussi la dernière épreuve pour obtenir mon permis de chasser.

Ni une ni deux, j'envoie le jour même tous les documents à ma sous-Préfecture (Fontainebleau, 77), en choisissant l'option "recevoir mon Permis par courrier" en ayant pris soins d'ajouter l'enveloppe timbrée libellée à mon adresse.

Une semaine... 2 ... 3 ... 4 ... je me décide à appeler :?

"Je n'ai toujours rien reçu...

- On envoie rien par courrier, il faut venir le chercher...

- Euh... pourtant j'ai coché la case me permettant de le recevoir à mon domicile et j'ai ajouté l'enveloppe timbrée !

- Mais les formulaires ne sont pas bons !

- :twisted: Ah bon ?!? Et mon permis vous l'avez ?

[recherche avec mon nom]

- Oui oui, vous pouvez venir le chercher

- :evil:

1- Si on ne s'inquiête pas ils doivent le conserver un an et un jour puis ils le passent à la broyeuse

2- Va-t-on me rendre mon enveloppe ?

Donc ça commence bien... et quand j'aurais mon permis entre les mains (demain), il va falloir le valider, encore de nouvelles aventures en perspectives :P
Niko62

Message par Niko62 »

Chez nous on passe pu par la préfecture, juste notre fédé, c'est pas partout pareil en france ? :shock:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Niko62 wrote:Chez nous on passe pu par la préfecture, juste notre fédé, c'est pas partout pareil en france ? :shock:

Je pense que tu parles de la validation annuel Niko :idea:

Ce dont nous parle TomH, doit etre le permis de chasser (vert avec ta photo) et visé par le préfet. :wink:

Bref, TomH, les joies de l'administration Française ......!

Et encore, ce n'est qu'un permis de chasse...... :lol:

(moi, c'est la DDE, qui commence a me gonfler grave avec mon permis de construire ...... :twisted: :evil: )

Je te jure, heureusement qu'il ne faud pas un permis pour s'occupé de sa femme ........... parce que je me promènerai avec une brouette pour porter mes couil°°° :lol: :lol: :twisted:
jojo34

Message par jojo34 »

hello niouf niouf ....

:P

DDE ??? tu sais ce qu'il faut leur faire ...aux dédéeuuuuuu ??? :):)

:twisted: :P :x

A++ olive
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

moi je l'ai recu par la prefecture par courrier et la validation annuelle aussi

mais par la fédé!
Niko62

Message par Niko62 »

oki :P
Répondre