sonnaille

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frafra

Message par frafra »

bonjour a tous je voudrais savoir si il y a des chasseur qui utilisent les collier (bip-bip)électronique en guise de sonnaille et quels sont leur impression par rapport au grellot traditionnelle qui doit casser les oreilles de nos pauvres chiens.

j'ai l'intention d'en acheter un plutot qu'un grellot alors j'aurrais aimé avoir votre avis et impression.

merci d'avance a bientot.

frafra06
lolo

Message par lolo »

Je ne sais pas si le sonaillon casse les oreilles des chiens mais la mienne quand elle entend sa clochette elle est déja devant la porte ou le portail........ Faut pas non plus leurs mettre une cloche de vache et surtout leurs mettre une sonaille avec une belle musicalité. Pour moi, le beeper, c'est encore un gadget à faire du tableau............
Benoit

Message par Benoit »

@lolo wrote:Pour moi, le beeper, c'est encore un gadget à faire du tableau............

Lolo a raison, c'est un gadget, qui laisse encore moins sa chance au gibier pour s'en sortir. :cry:

Petit conseil:

Quand tu auras ton beeper, relis-le à un satellite (GPS par exemple), a l'aide d'un téléphone portable

dernière génération, tu devrais pouvoir localiser ton chien par rapport à ta position beaucoup plus

facilement.

Ensuite à l'aide d'une caméra miniaturisée sur le collier du chien, tu devrais pouvoir identifier le

gibier afin de déterminer avec précision le plomb à utiliser.....

Le seul problème, c'est le tir.....car a ce jour, aucunes cartouche à guidée laser ou à guidage à

détection thermique n'existe sur le marché!!!! :evil:

Alors les messieurs de chez décathlon à quand la cartouche Solognac à détection thermique????? :x
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Pareil, le but c'est que quand son chien est à l'arrêt, le chasseur doit le retrouver lui même, il n'a pas besoin d'un Bip-Bip qui lui signale l'arrêt :o c'est par contre pratique pour les amis sexagénaires étant sourd d'une oreille et n'entendant pas de l'autre :x , mais pas pour nous :wink:
lolo

Message par lolo »

L'histoire du "beeper" pour les durs d'oreille n'est qu'une histoire de rédacteurs de magazines de chasse qui doivent avoir quelques cadeaux de fin d'année par les fabriquants. Quand on est pas capable d'entendre une clochette à 50m on entend pas un "beeper" à 100m ou alors 2x50w. Je trouve que c'est encore plus excitant de chercher son chien à l'arrêt, même si des fois il m'arrive de voir le gibier partir avant que j'arrive sur le chien..........Ne laissons pas la technologie détruire cette tradition qu'est la chasse
solitaire

Message par solitaire »

Beep ou grelot, c'est du pareil au même.

Ceux qui défendent le grelot ne peuvent pas condamner le beeper.

Dans certain biotope où il est très dur de voir les chiens et particulièrement en fôret pour la chasse de la bécasse les deux ont leur raison d'être.

a+
lolo

Message par lolo »

Et pourquoi les detecteurs de chaleur, en sous bois ils ont également leurs places!!!

OK pour les sonaillon électroniques mais à la place du bip-bip, moi je veux du Aérosmith, ça mettra plus d'ambiance dans les bois!!
Zobi

Message par Zobi »

ouais moi j'ai pris une lunette thermique comme ça j'ai moins de mal
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Beep ou grelot, c'est du pareil au même.

Dans certain biotope où il est très dur de voir les chiens et particulièrement en fôret pour la chasse de la bécasse les deux ont leur raison d'être.

a+

Salut,

Heureusement que certain biotopes permettent à la bécasse (ou autre) de se défendre!

Parce qu’avec l’amélioration des fusils (bécassiers) ou des munitions (ARX pour moi),

l’amélioration des races de chiens......il faut bien qu’il reste une chance au gibier pour s’en

sortir....Alors, comme dit Lolo, quand tu arrives trop tard! tant mieux pour la mordoré........ :wink:

A+

E.B
Asfaloth

Message par Asfaloth »

@solitaire wrote:Beep ou grelot, c'est du pareil au même.

a+

Comme il l'a été dit, un beeper s'entend de beaucoup beaucoup plus loin.

Il permet au chien de ratisser bien plus de terrain qu'avec une simple cloche. Certes, c'est bien plus facile pour le chasseur. A peine a t il encore besoin de se soucier de son chien !

Et puis, franchement, chasser dans les sous bois, le silence, l'odeur des feuilles et de la mousse humide, avec ce son strident dont je ne voudrais même pas comme reveil matin, quelle horreur !
Répondre