sonnaille

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
solitaire

Message par solitaire »

Je tiens à préciser que je sui contre l'un et l'autre.

Mais ceux qui défendent l'un ne peuvent pas condamner l'autre, c'est un peu hypocrite.

Cela me rappelle certains pêcheur de carpe qui sont contre les détecteurs de touches électroniques mais qui utilisent des procédés (style écureuil, élastique) pour observer les touches.
Zobi

Message par Zobi »

la t'exageres solitiare !
solitaire

Message par solitaire »

Pourquoi ?

expliques-toi.
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Je tiens à préciser que je sui contre l'un et l'autre.

Mais ceux qui défendent l'un ne peuvent pas condamner l'autre, c'est un peu hypocrite.

Cela me rappelle certains pêcheur de carpe qui sont contre les détecteurs de touches électroniques mais qui utilisent des procédés (style écureuil, élastique) pour observer les touches.

Salut,

Je connais pas la pêche..... et en plus sur un forum de chasse c'est pas pénalisant.

Par contre comment peut-tu est contre deux accessoires qui sont totalement différents, en laissant

entendre que c’est la même chose?

Je m’explique ce n’est pas la même chose l’un te donne une indication sur la vitesse de ton chien

ainsi que sa situation géographique approximative (distance, direction).Lors de l’arrêt du chien le

son de la cloche ou grelot cesse. En fonction de ton attention, du sens du vent, du relief , du dernier

moment ou tu as vu ton chien etc. lors de l’arrêt, cela peut te permettre de t’aider à le retrouver, et

ce, sans que se soit imparable.....

Pour le beeper, c’est le contraire, c’est justement lors de l’arrêt qu’il va émettre un son régulier, et

ce, tant que le chien reste immobile..... résultat imparable tu retrouves ton chien dans 100% des

cas....

De plus c’est grâce à l’évolution technologique que le beeper est apparu, et je pourrais (parce que je

l’ai sur un bouquin) te dire plus tard si tu le veux, depuis quelle époque on utilise le grelot pour la

chasse.....

Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas parce que la chasse avec un grelot ou une cloche

est un mode de chasse ancestral, qu’on a pas a être contre, mais qu’il est admis depuis longtemps,

et que peu de gens le conteste. Par contre qu’a un moment donné on dise stop, là ça va trop loin

(comme pour le beeper) me semble plutôt sain.....

Cordialement.

E.B
Tof

Message par Tof »

lu,

je ne chasse pas au chien d'arret,

mais mon âme de poète me dit qu'un infime son de grelot en sous-bois vaut mieux qu'un gros bip-bip!

de même, la conception que je me fais de la chasse veut que le gibier ait ses chances de sortir vivant, face à l'homme et son chien....

bref, ces bip-bip ne m'enchantent guère.... :roll:

A+ :wink:

P.S: je conçois ainsi qu'on puisse défendre un et condamner l'autre...
lolo

Message par lolo »

Surtout qu'à 100% des cas, les chien porte sonaille et "beeper"......

Dans ces condition autant légaliser les appeaux électroniques (magnétophones), c'est la même chose que celui qui essaye tant bien que mal à reproduire le chant d'un oiseau en sifflant!!
Zobi

Message par Zobi »

merci benoit

tu ecris tres bien ce que je pense

je ne crois pas que le grelot soit de la triche

pour moi l'interet est en milieu touffu de pouvoir chasser avec son chien...

le reperer, regler sa quete etc...

bref tout ce qui a deja ete dit

si on est pas capable de reperer son chien a l'arret ben on le fait chasser plus pres

j'ajouterai un element en plus qui pour moi n'est pas negligeable

c'est que ça signale la presence d'un chien....

ça doit eviter un peu de bavure non????
Evelyne

Message par Evelyne »

@Zobi wrote:

j'ajouterai un element en plus qui pour moi n'est pas negligeable

c'est que ça signale la presence d'un chien....

ça doit eviter un peu de bavure non????

Exactement !

Pour moi, la clochette permet de situer mon chien à n'importe quel moment, et de pouvoir le rappeler s'il va trop loin.

Le beeper (silencieux) qui n'émet son bip bip QUE quand le chien est à l'arrêt, peut très bien bipper.....................à 500 mètres :P :P

D'une manière ou d'une autre, je suis personnellement contre ce procédé...... ne serait-ce que pour reprendre les termes d' Asfaloth

Et puis, franchement, chasser dans les sous bois, le silence, l'odeur des feuilles et de la mousse humide, avec ce son strident dont je ne voudrais même pas comme reveil matin, quelle horreur !

Et puis..........ces pauvres chiens ne ressemblent à rien avec leur attirail à sonnette.

Sans compter que notre reine des bois mérite bien qu'on se donne un peu de mal pour la débusquer........
yann38

Message par yann38 »

bonjour à toute et tous

je ne vais pas reprendre ce qui à déjà été dit mais pour moi ce n'est même pas une question d'arrêt car je vais mettre un grelot à mon labrador.

et oui juste pour la sécurité de mon chien car il ne fait pas l'arret mais broussaille et ne donne aucune voix s'il est derrière un lapin (il ne mène pas longtemps) mais à la sortie d'un carré de mais j'ai pas envi qu'il se fasse plomber !!!
Evelyne

Message par Evelyne »

@yann38 wrote:bonjour à toute et tous

je ne vais pas reprendre ce qui à déjà été dit mais pour moi ce n'est même pas une question d'arrêt car je vais mettre un grelot à mon labrador.

et oui juste pour la sécurité de mon chien car il ne fait pas l'arret mais broussaille et ne donne aucune voix s'il est derrière un lapin (il ne mène pas longtemps) mais à la sortie d'un carré de mais j'ai pas envi qu'il se fasse plomber !!!

Oui....aussi....

Il m'arrive de rencontrer des chasseurs qui laissent leur chien sans grelot.

Par réflexe, je leur pose toujours la question : "t'as pas peur qu'il se fasse flinguer avec tous les fadas de la détente ???" (jours de lâchers...pas triste !!!! :evil: )
Répondre