calibre 20: cormoran et bécasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



je me demandais si qqun sur le forum saurait me conseiller sur des munitions en calibre 20 pour le cormoran(l'oiseau, hein? pas le forumeur :( :x ) et pour la bécasse.



nul dout que qqun pourra m'éclairer

merci d'avance!



A+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

belin gilou! :wink:



alors effectivement j'ai une folle envie de tirer le cormoran!!!

ils ne sont pas protégés mais soumis à autorisation prefectorale....



bref, même s'ils mettent un temps fou pour pondre un papier, le jour ou je le reçois, je voudrais avoir mon stock de gros plomb!!

il faut dire que notre étang, fraichement empoissonné, subit les dégats causés par les hordes de cormorans qui quittent la Loire pour la chaine d'étangs de la plaine du Forez....

5 ou 6 pour du cormoran ça me parait leger puisque je le tire au 2 en calibre 12 ( et ça tombe pas :evil: :lol: ). ceci dit j'ai bien pris note du décalage des numéros de plombs entre 20 et 12 et t'en remercie!( je m'endormirai moins con ce soir! quoique... :x )



pour la bécasse, merci pour les indications, je suis comme toi et prefere manquer que blesser!



merci pour les indications! :)

A+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



mais le problèmes c'est que ton cormoran, tu le tires pas à 20m....

et ton petit plomb il ne le ramasse pas, il le chatouille....

au pire tu le blesses et la bestiole est condamnée...;bref, pas le top...



A+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



cette chasse se fait autour de l'étang, et les premiers cormorans arrivent après la passée du matin....on les rencontre plus rarement après l'heure du déjeuner, et jamais à la passée du soir

il faut bien se planquer et vraiment attendre le dernier moment pour tirer.

en général tu le tires assez haut, et on a tendance à sous-estimer sa vitesse, car son battement d'aile à l'air lent...

et c'est aussi grois qu'une oie, en plus effilé....

un cormoran blessé dans l'eau est un cormoran mort car il doit se secher les plumes pour ne pas prendre froid...c'est pour ça qu'une bonne cartouche de 2 avec un swing généreux doit pouvoir faire tomber ces bestioles....





A+ :wink:



P.S: pour le calibre rayé, trop dangereux car soit tir non fichant, soit tir sur l'eau....
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Tiré le cormoran avec une arme rayée, c'est comme tiré une oie ...

Essaye le 0 ou 00 en cal12 pour lui explosé la ¤¤¤¤¤ lol :) il faut juste assuré dans tes tirs et ne pas tirés à n'importe quelle distance, de nos jours on trouve de belle 71/2 extrement serré (popeye doit connaitre, ce sont les trap pour les helices) ton cormoran tombe net, puis tu as des 6 qui ont un rendement plus qu'honnorable, enfin la possibilité magnum, la charge de plombs est plus elevés mais la vitesse tres tres ralentit ... enfin, je parle pour cal 12 ici :) :x
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Se sont des animaux très durs, il faut employé du plomb costaud, en plus aux distances auxquelles ils passent, du 7,5 c'est léger. Je ne tir pas le cormoran mais pour chasser à la hutte je connais leurs trajets et les hauteurs de passage. Je te conseil du 2 ou du 4 pour les casser et en calibre 20 tu doit utiliser de la 32 ou 34 grammes sinon vu la grosseur du plomb, tu auras un petit nombres de billes dans les 28 grammes. Dans une cartouche avec 30gr de plombs N°2 tu as 120 billes. 4 grains pour 1 grammes en moyenne.



Salutations
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

èèèèèèèèèè :P te plante pas je montrerai le drapeau blanc si je te rencontre :D
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Pas de soucis cormoran,



passe me rendre visite. Je n'aimepas blesser le gibier donc à chacun sa dose.



Amicalement
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

chacun sa dose? :roll: moi avec deux glaçons ma dose 8)
raon29
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2005 16:38

Message par raon29 »

Salut :)



Pour les cormorans moi je pense que l'idéal c'est d'utiliser les mêmes munitions que pour l'oie.





De l'acier numéro BB ( ça doit faire environ 4.5 mm environ en diamètre ), et des cartouches en 3 pouces ou 3 pouces 1/2 haute vitesse 1550 pieds par seconde comme les Winchester Xpert Hi velocity, ça doit bien faire tomber les cormorans.

Ou de la hevi shot, plus chère, mais qui convient pour les longues shot.



Raon
Répondre