Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que je peux tirer de la BG sans problemes avec ,mais je ne risque pas d'abimer le choke comme les plombs ne sont pas englobé comme dans une BJ? est ce que ca a un interet de tirer ce genre de bourre avec? la gerbe va etre bonne?differente d'une BJ?
en effet pas de soucis avec le plomb dans un full ou un autre choke. par contre la bille d'acier attention mais là les bourres jupe englobent la totalité de la grenaille donc pas de problème.
je ne compte pas tirer de l'acier, c'est que pour le plomb et de toute facon je crois que l'acier dans un full non fait pour l'acier c'est a eviter fortement!
Il y a déja eu un post sur le sujet et on sait que la BG ou la BJ n'ont pratiquement pas d'influence sur la portée ( avec parfois même un léger avantage à la BG suivant le choke), l'écart principal vient plutot entre les deux de la répartition des plombs dans la gerbe, plus périphérique dans la BG que dans la BJ.
En plus, en fonction des canon, de leur profil, diamètre etc.. tout peut être variable, alors en effet, seul moyen, les essais.
Sachant que le tir sur une feuille ne renseigne pas sur la forme de la gerbe et la répartition spaciale des plombs, au moins aussi importantes que la couverture finale lorqu'on tire sur une cible en mouvement.
@candide wrote:Il y a déja eu un post sur le sujet et on sait que la BG ou la BJ n'ont pratiquement pas d'influence sur la portée ( avec parfois même un léger avantage à la BG suivant le choke), l'écart principal vient plutot entre les deux de la répartition des plombs dans la gerbe, plus périphérique dans la BG que dans la BJ.
popey ! je sais pq j'ai rate le lievre qd tu m'a dit que ma gerbe etait dedans !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.