mono détente?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eric92

Message par eric92 »

Non mais, sans rigoler, je suis sérieux ! C'est en inversant le sélecteur que je percute les 2 canons à vide ! Je ne vois pas ce qui vous étonne ?? :shock:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Sur les fusils à inertie, comme mon Sagittaire, il n'y a pas de sélecteur.
eric92

Message par eric92 »

Ah...évidemment..dans ce cas là...

Une bonne fessée s'impose :(
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

moi non plus je n'ai pas de selecteur, et je n'aime pas trop taper sur mon fusil.

Je percute le premier coup, je mets en sureté, j'enleve la sureté et je percute le deuxième coup.

Voilà

@+
sylsop

Message par sylsop »

salut

s'il n'y a pas de selecteur comment pouvez-vous choisir entre le canon du bas ou celui du haut ?

c'est toujours celui du bas en premier! :shock:
candide

Message par candide »

Re,

Exact, moi j'ai choisis ce système d'une part parce qu'il est simple, d'autre part parce que je ne crois pas trop au munitions différentes en action de chasse.

De plus, je comptais utiliser ce fusil principalement au gros avec de la brenneke ( et ça marche bien).

Un sélecteur, c'est compliqué à gérer me semble t il.
eric92

Message par eric92 »

Au delà des munitions, ça n'arrive jamais en fonction de l'action ou du plateau de vouloir choisir le canon le mieux choké en premier ?
candide

Message par candide »

Re,

Pour mon sagittaire, spécial slug, cylindrique/cylindrique!! donc pas de problème de choix!!
Zobi

Message par Zobi »

@eric92 wrote:Au delà des munitions, ça n'arrive jamais en fonction de l'action ou du plateau de vouloir choisir le canon le mieux choké en premier ?

ben si normalement si !

par exemple : si t'es en battue et que tu as des rentrants t'es cense bouge ton selecteur pour tirer le coup le plus serre en premier

pareil pour des plateaux non???
Webmaster

Message par Webmaster »

Si tout à fait Eric.

C'est pourquoi je préfère les doubles détentes.

Une mono même avec un sélecteur ne te permettra pas de choisir ton canon (pas le temps)

@+

Jacques
Répondre