DEFIT à CEDRIC :):):

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut à toi Cedric ...

J'ai pensé à toi le WE dernier au brame ... car j'y ai vu, en redescendant (parc nationnal des cevennes) maitre goupils ...:):)

Regarde les beaux clichés : lol !

Mais te moke pas heing !!

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... p?pos=-147

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... p?pos=-148

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... p?pos=-146

Bon oki ...cela n'eatit pas un défit ...mais une bonne blague .... MAIS !!! je suis persuadé que tu n'as jamais attrapé d'extra-terrestres toi !! :x :x :wink:

A++

Olive
cedric_g

Message par cedric_g »

Euh non...

Par contre j'ai croisé un lynx...

::lang;

(Canon EOS 20D + 500/4.5 Sigma, sur trépied)

PS : faut pas rêver, photo faite au Bayerischer Wald en Allemagne (parc national) ! Les lynx sauvages ne se croisent pas tous les jours :roll: (j'ai une connaissance habitant les Vosges, qui l'a photographié 3 fois en plus de 10 ans de photo nature : il sort en moyenne 2 heures chaque jour de l'année sur le terrain !)
cedric_g

Message par cedric_g »

Photos à venir en fin de semaine. Au programme lynx, loups, ours, loutres, felis sylvestris, oiseaux en tous genres, sangliers aussi...

PS : certains animaux de mes photos étaient libres (c'est un parc national au beau milieu d'une forêt préservée qui est immense)
Webmaster

Message par Webmaster »

2x365x10 = 7300.

Soit 2433 heures pour photographier un lynx! Je dis Mônsieur !!!!

J'en ferais autant pout tuer une grive :lol: :lol: :lol: :) :D :( :(
cedric_g

Message par cedric_g »

Dans le dernier numéro du magazine Horizons nature (que je conseille bien évidemment à tout le monde : magazine sur la photo nature !) il y a un article sur le lynx, dont toutes les photos ont été faites sur des lynx sauvages.

=> plus de 1000 heures d'affût, et seulement 5 rencontres fortuites sur des lynx sauvages non équipés de balises (une cinquantaine sur des lynx balisés, mais sans dérangement bien entendu) ! Ça donne l'ampleur de la difficulté de la tâche :roll:

Et sans utilisation d'appâts (sinon "trop facile" :D )
jojo34

Message par jojo34 »

...pfuiiiiittttt olive aurait encore mieux fait de la fermée ...tu as fais MOUCHE !!! :x :shock: :shock:

Mais bon quand meme avoue que je suis tout de meme le PREMIER ...dans le MONDE !! à avoir reussi à photographier cette espece de cerf ...tres peu commune ... avec des phares à la place des mirettes :):):) :x :x 8)

A++ et une fois de plus ... un seul mot ..VRABO .... heu ...BRAVO !!

Olive
Niko62

Message par Niko62 »

on peut faire de belle photos avec le kodak DX6490 ??? :?
popey-77

Message par popey-77 »

@Webmaster wrote:2x365x10 = 7300.

Soit 2433 heures pour photographier un lynx! Je dis Mônsieur !!!!

J'en ferais autant pout tuer une grive :lol: :lol: :lol: :) :D :( :(

Salut jacques,

Tu ne crois pas si bien dire, pour l'avoir moi aussi photographier (voir album) le lynx ne s'approche pas comme ça.

D'ailleurs mon oncle et mon coussin en Norvege en ont chez eux, il on le droit de chasse mais n'arrive pas à les voir.

On retrouve juste les restes des repas ou les trace dans la neige.

Franchement bravo cédric-g beau coup d'objectif.
Répondre