reglementation

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
robin des bois2

Message par robin des bois2 »

je suis societaire dans une ACCA et je voudrais chasser le sanglier. que faut il faire pour etre en accord avec la reglementation? et quelle reglementation? Merci de votre reponse
Zobi

Message par Zobi »

regarde ton reglement interieur

tu veux chasser seul (affut)???

ou organiser des battues???
robin des bois2

je voudrais organiser des battues et pour le reglement interieur c est pas clair au niveaux du nombre de participants
robin des bois2

pas de nouvelles bonne nouvelles. merci quand meme a bientot
Zobi

Message par Zobi »

allez les gars quoi un effort !!!

moi j'en sais rien
stef

Message par stef »

Bonjour,

Si tu chasse en ardéche, il te faut un cahier de battue à demander à ton président ou si tu as le temp monte à la fédè.

Il te faut un minimum de 10 chasseurs adhérant à sa constitution pour monter ton équipe et prétendre avoir un cahier, par contre il n'y a pas de maximum .

Il te faut un chef de battue, des sessions sont organisées fréquement a St montan (07).

Pour ce qui est du réglement intérieur tu le demande au président, mais comme le sanglier est classé nuisible dans le département réfère toi à l'arrêté préfectoral.( art.7 conformément à la loi 92-613 du 6 juillet 1992)

Si tu veux le chasser seul, il te suffit de prendre le timbre grand gibier et de prendre ton baudrier fluo et de ne pes entraver le bon déroulement des battues organisées.

Pour ce qui est du rhône, tél à la fédè 04.78.47.13.33 et demande Mr Jullian.

J'espére avoir répondu à ta question.

Amicalement

stef
Zobi

Message par Zobi »

ça c'est du bon du lourd

merci stef !
robin des bois2

je vous remercie pour cette explication . la legislation est tellement compliquee qu il est facile de la modifier a sont avantage . je voudrais juste poser la derniere question Faut il etre 10personnes mini le jour de la battue merci beaucoup encor et a tres bientot :D
Benoit

Message par Benoit »

Pour l'hérault, les 10 personnes minimum, c'est juste pour les dates d'ouvertures anticipées.
Tof

Message par Tof »

@Benoît wrote:Pour l'hérault, les 10 personnes minimum, c'est juste pour les dates d'ouvertures anticipées.

ça, et en plus les cas de temps de neige pour le département de la Loire..

A+ :wink:
Répondre