timbre grand gibier obligatoire pour chasser en battue?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Fred wrote:

PS: je trouve également que le changement de modo n'était pas un mal vu vos réactions Monsieur Laurent



On a pas fait de rillettes du Mans ensemble...........
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Mais comme le ridicule ne tue pas :( :( :( :( :(



Moi je crois que vous n'aimez pas entendre ou lire des vérités, j'ai vraiment l'impression en lisant certaines façons de chasser d'être sur JC.COM



Il va falloir que Claude Cailloux nous fasse un "Trés chasse" spécial "je chasse tout en même temps" ou un "bécasse aux chiens courants", "pointers et sangliers" "grives au 300win mag"..............Ca des nouvelles émissions, TF1 risquent d'en avoir à nous montrer....
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Vinbar76 wrote:

sinon pour les autres, sachez que cette chasse est familiale avant tout, elle se deroule sur 40ha, avec 6-7 sanglierss par an et 1 ou 2 chevreuils.

nous sommes environ 8 a traquer et donc nous tirons le lapin,le pigeon et la becasse (on a plusieurs chiens d'arret) a l'arret ou au cul levé (desolé si ca en choque),les postés ne tire que le gros gibier.





La chose est différente, ce ne sont pas les postés qui tirent la plume............En tout cas j'espère que vous chiens du groupe 7 ont une éducation irréprochable et créancés à la plume, sinon cela doit ête un sacré bordel!!!!
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

@lolo wrote:



Moi je crois que vous n'aimez pas entendre ou lire des vérités, j'ai vraiment l'impression en lisant certaines façons de chasser d'être sur JC.COM





Pourquoi t'y est pas resté sur JC.com, ça nous fesait des vacances....
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Benoît wrote:



Salut,

Tout d’abord, je suis désolé d’avoir fait partir le sujet en vrille,



salut benoit,

je te rassure, tu es vraiment loin d'avoir envenimer le débat, puisque contrairement à lolo, tu es capable d'avancer des arguments sans traiter de viandard, sans préjuger de la chasse des autres....

ta définition, est tout ce qu'il y a de sincere. dann notre cas, on ne se limite pas à tirer, mais les traqueurs changent leurs places avec les postés selon les jours ou les moments de la journée...il y a ainsi toujours quelqu'un pour mettre du sien et rendre honneur à un gibier que l'on tire, et surtout tue rarement, quoiqu'en dise Lolo... :roll:



Lolo, je ne comprend pas pourquoi tu fais toujours ce rapprochement avec jeuneschasseurs.com, donc pourrais-tu m'expliquer ce que cette comparaison signifie, car tu n'es pas clair....

en tout cas, tes attaques ne sont pas courtoises, et ne font pas honneur à la région que tu prétends incarner...pauvre sud-ouest, il ne méritait pas ça...

il vaut tellement plus qu'une série de provocations gratuites et infondées...





A+, en esperant que tu aies pris un p'tit cacheton depuis hier



P.S: merci aux autres... :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Tof wrote: Lolo, je ne comprend pas pourquoi tu fais toujours ce rapprochement avec jeuneschasseurs.com, donc pourrais-tu m'expliquer ce que cette comparaison signifie, car tu n'es pas clair....

en tout cas, tes attaques ne sont pas courtoises, et ne font pas honneur à la région que tu prétends incarner...pauvre sud-ouest, il ne méritait pas ça...

il vaut tellement plus qu'une série de provocations gratuites et infondées...





A+, en esperant que tu aies pris un p'tit cacheton depuis hier



P.S: merci aux autres... :wink:



Les cachets je les laisse pour les stressés des villes surtout ceux qui prennent le metro......



Ensuite je fais référence à JC-COM, car chez eux tout le monde trouve normal de tirer une bécasse ue grive, une alouette, un canard en même temps qu'une battue au grand gibier. Je ne suis pas un grand lecteur, mais des ouvrages sur la chasse et surtout sur la bécasse et la palombe j'en ai lu, mais aucun ne parle de descendre (pour moi c'est le mot) une bécasse lors d'une chasse en battue au grand gibier.



Vous voulez chasser la bécasse, prenez un chien de la bourre grasse en 10 ou 11 et arppentez les bois. Mais respectez le seul gibier sauvage migrateur qu'il reste en France.......Vous verrez qu'il est plus passionnant de chasser un seul gibier à la fois!!!!





Pour Solitaire: C'est pas chez toi qu'on détruit la palombe à coup de 12 au printemps lors de la reproduction?????
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »



"Tof wrote:
quelqu'un pour mettre du sien et rendre honneur à un gibier que l'on tire, et surtout tue rarement, quoiqu'en dise Lolo... :roll:





C'est pas le résultat que je critique c'est la façon de faire.........
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@lolo wrote:



Les cachets je les laisse pour les stressés des villes surtout ceux qui prennent le metro......



Ensuite je fais référence à JC-COM, car chez eux tout le monde trouve normal de tirer une bécasse ue grive, une alouette, un canard en même temps qu'une battue au grand gibier. Je ne suis pas un grand lecteur, mais des ouvrages sur la chasse et surtout sur la bécasse et la palombe j'en ai lu, mais aucun ne parle de descendre (pour moi c'est le mot) une bécasse lors d'une chasse en battue au grand gibier.



Vous voulez chasser la bécasse, prenez un chien de la bourre grasse en 10 ou 11 et arppentez les bois. Mais respectez le seul gibier sauvage migrateur qu'il reste en France.......Vous verrez qu'il est plus passionnant de chasser un seul gibier à la fois!!!!





Pour Solitaire: C'est pas chez toi qu'on détruit la palombe à coup de 12 au printemps lors de la reproduction?????



evidemment qu'ils trouvent ça normal, puisque ça l'est...

chacun sa chasse, et si tu ne peux pas comprendre que l'on chasse la bécasse differemment de toi alors que le gibier est respecté et tué dans des proportions dix fois moindre, alors on ne peut plus rien pour toi et le sujet est clos....



saches en tout cas, qu'avec une telle ouverture d'esprit, une telle intolérance, tu envoies tous les chasseurs internautes vers JC.com.....





quand aux destructions de palombes au luxembourg, solitaire est il responsable? et surtout, quel est le rapport???



A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@lolo wrote:



C'est pas le résultat que je critique c'est la façon de faire.........



et le couplet sur les canards et compagnie, c'etait quoi??
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

je pense que l'on preleve bcp moins de becasse sur nos 7 1/2 journées de battues que certains qui ne la chasse qu'au chien d'arret!



pour le sujet lui meme, personne ne connait un texte officiel qui me permettrais de chasser sans ce timbre lors des battues?
Répondre