timbre grand gibier obligatoire pour chasser en battue?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
solitaire

Message par solitaire »

Un exemple:

Battue au chevreuil et sangliers (je sais pour certain c'est déjà trop) où l'on peut également tirer le lièvre.

Pour moi cela ne pose pas vraiment de problème, d'ailleurs c'est comme ça que cela se pratique chez nous.

Maintenant, c'est clair qu'il ne s'agit pas de tirer du faisan, de la bécasse, du lièvre, du lapin etc etc au poste d'une battue au gros. mais en général ce genre d'occasion ne se présente pas parce que les chiens travaille différemment.
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Un exemple:

Battue au chevreuil et sangliers (je sais pour certain c'est déjà trop) où l'on peut également tirer le lièvre.

Pour moi cela ne pose pas vraiment de problème, d'ailleurs c'est comme ça que cela se pratique chez nous.

Maintenant, c'est clair qu'il ne s'agit pas de tirer du faisan, de la bécasse, du lièvre, du lapin etc etc au poste d'une battue au gros. mais en général ce genre d'occasion ne se présente pas parce que les chiens travaille différemment.

Tu voiiiiiiiis, tu vas finir par dire comme nous.......

Faudra quand même que tu m'expliques comment tu peux chasser le lièvre avec le gros... sinon chevreuil/sanglier ou est le prob? parce qu'un lièvre tiré avec une 300 ça s'apelle un lièvre à la Royale (le lièvre à la Royale est entièrement désossé...... :P )
VT

Message par VT »

Pourriez-vous m'expliquer comment un traqueur (donc dans l'enceinte) meme s il est chargé avec du plomb arrive à tirer en toute sécurité. Quand on traque dans un bois, la ligne de traqueurs n'est forcément pas très droite vu que les traqueurs ne se voient pas tous entre eux. De plus, un traqueur ne peut pas réellemnt savoir où se trouvent les postés. Pour moi, un traqueur doit donc être seulement armé d'un bâton et/ou d'un couteau.

Peut-être que la battue comme elle se pratique en France est assez différente de ce qui se passe en Belgique, je ne sais pas.
Tof

Message par Tof »

lu,

je comprends toujours pas le problème de l'insécurité...

j'ai pas dit une balle dans un canon, et un plomb dans l'autre!!

je dit que je me met à plomb, et que si j'entend les chiens hurler après un sanglier j'enleve les deux plombs et je mets deux balles....

je vois pas où est le mal....

et en tout cas, il n'y a pas de problème d'ethique...

l'inconvenient, c'est si tu te fais surprendre par un gros, et que tu es a plomb....

m'enfin franchement, il faut pas avoir 30 ans d'experience pour savoir quand il y'a un cochon dans la traque...

je sais pas pour les autres, mais moi c'est des bois raisonnables, et on ferme avec une dizaine de fusil..... alors quand il y a des sangliers, on le sait rapidement....

et je peux jurer à alain que c'est pas un monstre bordel!!

consignes de sécurité, grands gibiers autorisés, et petits gibiers autorisés dans la limite du raisonnable....(on va pas tirer 150 cartouches sur du canard pendant 1h de traque, mais 2-3 coups pas plus)

A+

P.S: ceux qui crient aux grands dieux sont ceux qui n'ont jamais chassé de cette manière et qui ne comprennent pas que ce type de chasse peut se faire dans le respect de la sécurité et du gibier...
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

voici la reponse de ma fédé :" Vous devez être en possession du timbre grand gibier dès lors qu'une battue

chevreuil et sanglier est organisée.

En cas de contrôle des gardes nationaux rien ne prouve que vous chassez

uniquement le petit gibier même si vous ne possédez pas de cartouches à

balles."

je vais donc prendre ce timbre et continuer de chasser que le petit gibier pendant la traque.je m'abstiendrais de tirer a balle.

pour la precision,les postés ne peuvent tirer que le gros gibier.

avec tous le respect que je vous dois, candide, quand vous dites "je ne sais pas s'il y faut ce timbre ou non", je ne comprend pas que vous ecriviez qque chose derriere, ca ne m'interresse pas!

maintenant que j'ai eu ma reponse et pris ma decision je souhaite qu'un webmaster ferme ce sujet et que si vous voulez continuer a debattre, ouvrez vous meme un sujet!!!

sans rancune

:wink:

amicalement
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Avant que ce sujet ne soit clos, je souhaiterais quand même avoir une précision de ta part Vinbar76 ...

@Vinbar76 wrote:je vais donc prendre ce timbre et continuer de chasser que le petit gibier pendant la traque.je m'abstiendrais de tirer a balle.

pour la precision,les postés ne peuvent tirer que le gros gibier.

Pourquoi ne te procure-tu pas un bon chien et ne vas-tu pas chasser le petit gibier avec un ou deux copains ??

Je ne comprends pas cette méthode qui consiste à s'insérer dans un système de battue à tout pour ne tirer que du petit gibier ???

J'ai beau me turlupiner les méninges :roll: ... je ne comprends pas ta démarche :oops:

A+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

eh bien j'ai deja un chien,un bon becassier en outre!

et cette chasse ce deroule dans un bois qui est la propriété de mon pere et je le repete c'est une chasse avant tout familiale qui dure depuis environ 7années!

si j'ai envie de tirer une becasse j'irais seulement avec mon pere et mon chien.cette battue est une occasion d'eventuellement tirer une becasse ou un pigeon ou un lapin si l'occasion se presente.
candide

Message par candide »

Salut Vinbar,

Je pense que le fait que tu aies un bécassier n'a rien à voir avec les timbres grand gibier non plus!

Ici, ce qui est bien c'est qu'on peut s'exprimer autrement et discuter comme entre copains, pas comme sur un QCM.

Mais je t'ai bien entendu, j'éviterais d'écrire sur tes posts pour ne pas te perturber.

cqfd.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

je n'est pas dit que je voulais que vous evitiez d'ecrire sur mes posts,vous faites comme vous voulez.mais si possible que ca ait un rapport avec le sujet

sans rancunes!!

amicalement!
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

vous pouvez verrouiller le sujet,j'ai recu les elements de reponse que je desirai!
Répondre