Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un armurier me vantant récemment les mérites et avantages de tel fusil me faisait remarquer que la compatibilité de l'arme avec la grenaille d'acier ne valait pas seulement pour le gibier d'eau l'an prochain, mais aussi pour la chasse en plaine d'où le plomb devrait être bani dès 2008. Mes doutes n'ont pas semblé ébranler son assurance . Etait-il sérieux ou à cours d'arguments commerciaux crédibles ?
@Géry wrote:Un armurier me vantant récemment les mérites et avantages de tel fusil me faisait remarquer que la compatibilité de l'arme avec la grenaille d'acier ne valait pas seulement pour le gibier d'eau l'an prochain, mais aussi pour la chasse en plaine d'où le plomb devrait être bani dès 2008. Mes doutes n'ont pas semblé ébranler son assurance . Etait-il sérieux ou à cours d'arguments commerciaux crédibles ?
N'importe quoi. Rien ne dis que le plomb sera obligatoire en plaine en 2008.
qd les encartoucheurs auront trouve des solutions fiables efficaces et bon marché ce qui n'est pas encore les cas... aucune munition de substitutions n'a encore ces trois qualités réunies....
je pense que le passage rapide et oblige sur les territoires humides a valeur en fait de test grandeur nature
on y viendra sur tout le territoire qd on aura des retours sur les utilisations des uns et des autres
n'oublions pas l'enjeu economique enorme qui est le remplacement de tout les parc de fusil en france si on y vient tout de suite dans ces conditions
car a part le bimuth (tres cher) ou qq solutions innovantes comme vouzelaud qui propose des cartouches acier a tirer dans TOUS les fusils TOUS les chokes (mais maxi 30 metres) il faut changer son fusil...
donc je pense qu'on passera au sans plomb qd les encartoucheurs seront vraiment à même de proposer des bonnes cartouches
zobi, il n'y a pas que vouzelaud qui propose ce type de munition acier car il s'agit en fait de munition acier standart. en tirant des billes maxi n°4 ça passe même en Full.
Le soucis de l'épreuve 1350 bar concerne les cartouches hautes performances
pour les chokes 1/2 maxi à partir du n°3
Donc oui pour l'achat de fusil neuf à partir de maintenant, il faut évidemment se focaliser sur les fusils qui portent l'épreuve acier si on veut tirer de l'acier haute performance.
De toute manière le bismuth (rare dans le commerce actuellement) et le tungstène (plus répendu) passent très bien dans les épreuves habituelles et dans tous les chokes. Le prix est plus élevé.
@palombeur wrote:zobi, il n'y a pas que vouzelaud qui propose ce type de munition acier car il s'agit en fait de munition acier standart. en tirant des billes maxi n°4 ça passe même en Full.
des noms! je veux des noms et des adresses ! ça m'interesse
(surtout en chambré 67 et moins et plus specialement en 16!)
@palombeur wrote:De toute manière le bismuth (rare dans le commerce actuellement) et le tungstène (plus répendu) passent très bien dans les épreuves habituelles et dans tous les chokes. Le prix est plus élevé.
c'est ce que je voulais dire la :
@Zobi wrote:qd les encartoucheurs auront trouve des solutions fiables, efficaces et bon marché ce qui n'est pas encore les cas... aucune munition de substitutions n'a encore ces trois qualités réunies....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.