Passage palombes : retard ?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
joe
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2005 21:36

Message par joe »

bin nous au contraire on chass du 1er octobre au 20 novembre la palombe au filets. on voit une moyenne de 500 vols (moyenne sur 10 ans) et au jour d'aujourdhui on en ait a plus de 600 !!!
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

hello,



nous en seine maritime on en tue de plus en plus!!



on voit que les filet du sud sont de moins en moins éfficaces



a++++
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ho ho



la bonne provocation



c'est lolo qui va se reveiller !!!!!!!! :P :P :P
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Apres deux semaine de temp de M..... mardi ...ouverture des vannes ...

l'eclaircie à provoquée le passage d'un beau paquet de palombes mardi matin (evidemment moi j en'y etait pas !!! :evil: :evil: ) Apres etres restée "coincées", l'autoroute de la mogration à ete de nouveau fluide, permettant de voir de beaux vols, par contre tres peu d'accrochables ...



voila finalement, quand le temps est trops clair et sans vent, elles passent , mais haute , et quand le temps est trops pourris ..elles passent peu mais basses (trops basses des fois puisqu'il y à deux semaines elles etaient tellement basses que je les prennaient en pleine poire et etaient donc pratiquement intirables !lol)

Bref on est jamais content ! :x (sauf que ne serais-ce que le fait de voir ces beau passages finalement ca suffit à remplir nos têtes de belles images, et c'est BIEN ! !)

A++ olive
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Labrisée wrote:hello,



nous en seine maritime on en tue de plus en plus!!



on voit que les filet du sud sont de moins en moins éfficaces



a++++



Pourquoi veux tu que je m'enerve............



Les filets ne sont pas moins efficace, seulement si les chasseurs arretaient les feraillages aux vols, elles seraient tout simplement moins dur à faire poser.............Mais bon on ne va pas reprendre le débat de sourd........Seulement pour dire qu'en Aquitaine, interdiction du tir au vol depuis une installation, tir interdit aux alentours des installations (300m), pour les petits malins qui profitent du travail des vrais paloumayres et interdiction du tir dans les champs céréaliers.



Le bonjour à Albatros et pour lui dire que l'appareil est réparé!!!!!!!



Ah oui, j'ai l'ADSL :D :D :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Aujourd'hui beaucoup moin de passages, néanmoin j'ai vue quelques jolies vols mais rien a voir avec la semaine derniere



albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



@lolo wrote:@Labrisée wrote:hello,



nous en seine maritime on en tue de plus en plus!!



on voit que les filet du sud sont de moins en moins éfficaces



a++++



Pourquoi veux tu que je m'enerve............



Les filets ne sont pas moins efficace, seulement si les chasseurs arretaient les feraillages aux vols, elles seraient tout simplement moins dur à faire poser.............Mais bon on ne va pas reprendre le débat de sourd........Seulement pour dire qu'en Aquitaine, interdiction du tir au vol depuis une installation, tir interdit aux alentours des installations (300m), pour les petits malins qui profitent du travail des vrais paloumayres et interdiction du tir dans les champs céréaliers.



Le bonjour à Albatros et pour lui dire que l'appareil est réparé!!!!!!!



Ah oui, j'ai l'ADSL :D :D :D



J'espère sans trop de difficulté. :oops:



MEA CULPA lolo, excuse-moi auprès de Francis et des autres :oops: :oops:



@+
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Quelques beaux passages de palombes hiers par fort vent de sud ouest.

Beau spectacle mais pas de posées ou je chassais.



A+



Arnaud
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@albatros wrote:

J'espère sans trop de difficulté. :oops:



MEA CULPA lolo, excuse-moi auprès de Francis et des autres :oops: :oops:



@+



Tu es bon pour une autre tournée d'huitres...............Qui font encore parler :wink: :wink: :wink: :wink:



PS: Pas eu besoin de monter à l'arbre, le noeud c'était desserré, il ne restait plus qu'à faire vriller la corde!!!!



Adiu



LOLO
Répondre