Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il y a une place pour les piétons, une place pour les voiture et une place pour les vélos maintenant en ville et pourtant, la rue n'appartient à personne...
Mais les places n'appartiennent à personne, la rue nous appartient à nous homme c'est nous qui l'avons faites ! n'entrons pas dans un débat philosophique ...
@polo21 wrote:il y a une place pour les piétons, une place pour les voiture et une place pour les vélos maintenant en ville et pourtant, la rue n'appartient à personne...
D'accord la dessus sauf que la rue est un bien publique d'ou l'implantation des passage piétons pour que tout contribuable est les moyen d'utiliser la rue
Chez moi, je connais des communes ou les sociétés chassent le dimanche et le jeudi donc je sais que je peux me promener le samedi.
Deplus comme les sociétés de 3 communes mitoyennes ont eu l'intelligence de s'entendre, on a un territoire de 3 communes ou on peut tranquillement sortir le samedi en VTT, à cheval ou avec les chiens de traîneau pour des ballades de 20 ou 30 km (pas juste le tour de 5 km dans le bois non chassé entouré de bois chassé).
Le problème, c'est que personne ne resence les jours de chasse par commune. La préfecture vous renvoie sur la fédé et la fédé ne sait rien (c'est une lapalissade). "Faut appeler les présidents des sociétés" :
500 communes, parfois 2 ou 3 sociétés par communes ????
A l'ère d'internet, on rêve.
Pendant un moment avec des copains VTTistes, on avait pensé mettre en place un site internet pour le département avec une carte ou en cliquant sur un jour, on verrai s'allumer en rouge les territoires ou il y a chasse.
Mais pour cela, il fallait ressencer tous les territoires des sociétés de chasse puis mettre à jour un SIG avant de publier sur Internet (ou sur papier dans le journal du coin).
Le problème : le temps.
Et puis vu l'empressement que la fédé a montré à nous aider (ou plutôt l'empressement mis à nous dissuader), on s'est démotivé et chacun sa merde.
Je pense que la majorité des promeneurs qui tombent dans une battue le font par ignorance surtout dans un département rural et ce site aurait permis à une personne de connaître les sentiers de randonnées balisés praticables.
Car le cadastre pour y accéder, en général les mairies de campagne sont ouvertes 1/2 journée par semaine et pendant les heures ou on travaille.
Pour les anti-chasses qui arrachent les panneaux, pas de partage possible car pour partager faut accepter l'autre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.