le partage de la nature est il possible???

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Niko62

Message par Niko62 »

Rien qu'a lire le titre :

Le partage de la nature est impossible étant donné qu'elle n'appartient à personne ...
Zobi

Message par Zobi »

ouah

c'est beau ce que tu dis niko !!!!

t'es amoureux toi non ?
polo21

Message par polo21 »

il y a une place pour les piétons, une place pour les voiture et une place pour les vélos maintenant en ville et pourtant, la rue n'appartient à personne...
Niko62

Message par Niko62 »

non zobi ... je sais pas ... :x

Mais les places n'appartiennent à personne, la rue nous appartient à nous homme c'est nous qui l'avons faites ! n'entrons pas dans un débat philosophique ... :P
popey-77

Message par popey-77 »

@polo21 wrote:il y a une place pour les piétons, une place pour les voiture et une place pour les vélos maintenant en ville et pourtant, la rue n'appartient à personne...

D'accord la dessus sauf que la rue est un bien publique d'ou l'implantation des passage piétons pour que tout contribuable est les moyen d'utiliser la rue
polo21

Message par polo21 »

ouais et la foret est entretenu par l'homme parfois meme planté par l'homme... arrété de chercher la petite bete... :shock:
Zobi

Message par Zobi »

vous me faites bien rigoler tiens ! :x :x
jessica

Message par jessica »

slt,

La forêt est plus détruite par l'homme que entretenu et si il y avait pas autant de bois privée il y aurait plus beaucoup de forêt...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@jessica wrote:

La forêt est plus détruite par l'homme que entretenu et si il y avait pas autant de bois privée il y aurait plus beaucoup de forêt...

Je ne comprends pas ce que tu dis :

s'il n'y avait pas autant de bois privée il y n'y aurait plus beaucoup de forêt... :?:

ou

s'il n'y avait pas autant de bois privée il y aurait beaucoup plus de forêt... :?:

A+
Musher

Message par Musher »

Chez moi, je connais des communes ou les sociétés chassent le dimanche et le jeudi donc je sais que je peux me promener le samedi.

Deplus comme les sociétés de 3 communes mitoyennes ont eu l'intelligence de s'entendre, on a un territoire de 3 communes ou on peut tranquillement sortir le samedi en VTT, à cheval ou avec les chiens de traîneau pour des ballades de 20 ou 30 km (pas juste le tour de 5 km dans le bois non chassé entouré de bois chassé).

Le problème, c'est que personne ne resence les jours de chasse par commune. La préfecture vous renvoie sur la fédé et la fédé ne sait rien (c'est une lapalissade). "Faut appeler les présidents des sociétés" :

500 communes, parfois 2 ou 3 sociétés par communes ????

A l'ère d'internet, on rêve.

Pendant un moment avec des copains VTTistes, on avait pensé mettre en place un site internet pour le département avec une carte ou en cliquant sur un jour, on verrai s'allumer en rouge les territoires ou il y a chasse.

Mais pour cela, il fallait ressencer tous les territoires des sociétés de chasse puis mettre à jour un SIG avant de publier sur Internet (ou sur papier dans le journal du coin).

Le problème : le temps.

Et puis vu l'empressement que la fédé a montré à nous aider (ou plutôt l'empressement mis à nous dissuader), on s'est démotivé et chacun sa merde.

Je pense que la majorité des promeneurs qui tombent dans une battue le font par ignorance surtout dans un département rural et ce site aurait permis à une personne de connaître les sentiers de randonnées balisés praticables.

Car le cadastre pour y accéder, en général les mairies de campagne sont ouvertes 1/2 journée par semaine et pendant les heures ou on travaille.

Pour les anti-chasses qui arrachent les panneaux, pas de partage possible car pour partager faut accepter l'autre.
Répondre