Salut,
Petite retour en arrière car j'ai raté l'occasion de répondre à Roulio !
@roulio wrote:@Alain87 wrote:Et ce n'est pas près de s'arranger avec la politique de notre cher ministre M. BORLOT
qui veut démolir des immeubles de 1500 m² au sol avec 900 appartements pour reloger les habitants dans des zones pavillonaires...
Petit calcul vite fait :
Un terrain avec pavillon de 120 m² habitable, il faut compter 700m²....
900 X 700 = 630000 m² soit 63 hectares...
Contre 1500 m², ça veut dire qu'à chaque immeuble de ce type qui sera démoli, on ira bouffer 628500 m² dans la nature !!!
Pas mal du tout !!!
A+
hé bien ecoute Alain tu vivrais dans ces "clapiers à lapins" tu serais peut etre content qu'on te propose de vivre dans un pavillon un peu plus spacieux... mais au fait rappelle moi dans quel type d'habitation tu loges ?
Je trouve ton raisonnement un peu simpliste... Allé je suis sur que tu peux faire mieux
1°) le sujet concernait la préservation de l'espace naturel et non la qualité de vie dans ces "clapiers à lapins"
2°) la qualité de vie dans ces "clapiers à lapins" est bien souvent le résultat de ce que les lapins en ont fait !
3°) pour beaucoups des lapins en question, les loger dans des pavillons, le plus souvent au frais du contribuable, c'est donner de la confitures aux cochons !
La misère ? Quelle misère ? J'ai était élevé dans une maison sans eau au robinet (il fallait aller au puit), les WC étaient au fond du jardin et l'hiver, il y avait les carreaux des fenêtres qui étaient gelés à l'intérieur de la chambre car bien sûr pas d'isolation et mauvais chauffage... Et ça ne m'a pas empêcher de vivre en fermant ma gueule !
Et pour finir, j'habite dans une maison qui était à l'origine une grange... J'ai bossé dedans pendant 8 ans, j'y ai passé mes week-ends, mes vacances et ... une partie de ma santé...
Ce que j'ai, je l'ai gagné, Je n'ai rien demandé à personne et quand je veux quelque chose, je le gagne par le travail ....
Allez... j'arrête là ... c'est pas bon pour mon coeur
et je risquerais de dire des méchancetés !!!
Bon Week-End ! A plus