leveur de gibier : peut il mettre a l'arret ou pas?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

personnelement j'ai un springer spaniel , il ne s'est jamais mis a l'arret . sa fille , pourra elle se mettre a l'arret a votre avis? moi perso , je ne pense pas mais je vais kan meme essayer , vous avez une technique ou pas?
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

kvin1022, la seule technique pour mettre un chien à l'arret, c'est d'acheter un chien d'arret...



Les springers ne sont pas des chiens d'arret donc plutot que d'essayer de leur inculquer des choses qu'ils ne savent pas faire naturellement, appuie toi sur leurs qualités et Dieu sait s'ils en ont...
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

oué , c'est sur les springer ont beaucoup de qualités , même énormément , un peu comme tous les chiens mais bon je vais quand même essayer !
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

tu peux toujours essayer.... mais au mieux tu va perdre ton temps, et au pire tu vas au casse-pipe avec ton chien !

les spaniels ne sont pas des chiens d'arret, ça doit faire une 100aine d'année que les eleveurs les selectionnent pour qu'ils "bourrent" le gibier, donc c'est completement encré dans leur genes !!!



donc comme le dit polo21, si tu veux que ton chien arrete... achete un vrai chien d'arret !!!



Juju
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

je confirme ce que dit juju22, tu vas effectivement réussir uniquement à perdre ton temps... mais si tu en as tant mieux pour toi.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben vi c'est quoi cette idee un peu farfelue





au mieux ton chien est capable de se raidir une demi seconde avant de bourrer....
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

ton springer et nés avec dans ses gènes de "lever le gibier" en aucun cas



d'arréter du gibier,



si tu veux vraiment essayer téléphone a un dresseur



professionnels et pose lui ta question, avant de calmer ta chienne
Répondre