Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
personnelement j'ai un springer spaniel , il ne s'est jamais mis a l'arret . sa fille , pourra elle se mettre a l'arret a votre avis? moi perso , je ne pense pas mais je vais kan meme essayer , vous avez une technique ou pas?
kvin1022, la seule technique pour mettre un chien à l'arret, c'est d'acheter un chien d'arret...
Les springers ne sont pas des chiens d'arret donc plutot que d'essayer de leur inculquer des choses qu'ils ne savent pas faire naturellement, appuie toi sur leurs qualités et Dieu sait s'ils en ont...
tu peux toujours essayer.... mais au mieux tu va perdre ton temps, et au pire tu vas au casse-pipe avec ton chien !
les spaniels ne sont pas des chiens d'arret, ça doit faire une 100aine d'année que les eleveurs les selectionnent pour qu'ils "bourrent" le gibier, donc c'est completement encré dans leur genes !!!
donc comme le dit polo21, si tu veux que ton chien arrete... achete un vrai chien d'arret !!!