renseignement battue

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jessica

Message par jessica »

salut,

j'aimerais savoir si quand une battue a lieu est ce qu'on n'a le droit d'être posté au bord des route assis sur le capot de la voiture et fusil chargé et sans signalement de battue.

Je n'ai rien contre cette chasse mais je voulais savoir si il avait le droit, j'ai demander a des chasseurs dans ma famille qui font des battue un coup on me dit oui, un coup non. Du côté de chez moi Certains chasseur en battue ne respecte pas grand chose donc je ne peux pas avoir de renseignement juste.

merci d'avance

ps: etant nouvelle je ne sais pas si je devais poster mon mess ici
solitaire

Message par solitaire »

Qeuelle drôle de question !

Un chose sure c'est pas bon pour le capot de la voiture.
jessica

Message par jessica »

pourquoi quelle question ? :shock:
solitaire

Message par solitaire »

Je n'ai jamais vu un chasseur posté en battue assis sur le capot d'une voiture... voilà tout.
albatros

Message par albatros »

Lut,

Une voiture sur un lieu de poste n'est pas possible pour 2 raisons :

1) le propriétaire n'a pas peur qu'elle ressemble à une passoire

2) celà fait un obstacle entre toi et le gibier d'ou quelques difficultés pour pouvoir le tirer.

Pour le reste, tu dois (si je ne me trompe pas) indiquer la présence d'une battue d'autant plus le long d'une route -> sécurité avant tout.

Pour compléter la répondre de Solitaire, par manque de stabilité si tu doit réagir rapidement.

En espérant t'avoir répondu

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Avec ou sans voiture, il est interdit d'être poster sur la route ou ses dépendances !!! C'est clair !

Les dépendances sont : les accotements, les talus, les ponts ...

Alors sur le bord de route (accotement) c'est interdit !

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

@albatros wrote:Lut,

Une voiture sur un lieu de poste n'est pas possible pour 2 raisons :

1) le propriétaire n'a pas peur qu'elle ressemble à une passoire

2) celà fait un obstacle entre toi et le gibier d'ou quelques difficultés pour pouvoir le tirer.

Pour le reste, tu dois (si je ne me trompe pas) indiquer la présence d'une battue d'autant plus le long d'une route -> sécurité avant tout.

Pour compléter la répondre de Solitaire, par manque de stabilité si tu doit réagir rapidement.

En espérant t'avoir répondu

@+

Je suis écroulée de rire Albatros !!!! :x :x :x

Au lieu de venir en vacances l'été.........viens un peu me voir en cette période........tu pourras t'extasier devant les "coutûmes" locales ......
albatros

Message par albatros »

J'ai dit une bétise Evelyne :?: :oops: :oops:
juju23

Message par juju23 »

Salut

Alain a tout dit.

J'ajouterais juste qu'un traqueur de chez moi s'est ramassé une prune des fédéraux dimanche dernier parce qu'il marchait sur un bas côté fusil chargé.

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

@albatros wrote:J'ai dit une bétise Evelyne :?: :oops: :oops:

Absolument pas cher Albatros !!!

Tes remarques sont tout à fait logiques et pertinentes............mais la prochaine fois que je vais me balader en voiture, promis je prends l'appareil photo !!! :lol: :lol:
Répondre