Démontage lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jojo78

Message par jojo78 »

bonsoir,

j'ai une fixation de lunettes par crochet à queue d'arronde, c'est à dire que la lunettes vient se placer par le biais d'un crochet dans une queue d'arronde, puis l'on fait le serrage par l'autre coté en tournant une molette. Si cette lunette est démontée, et remontée, la précision est elle toujours correcte ?

Merci de vos réponses

jojo

jojo78

Message par jojo78 »

ben alors messieurs, même pô un petit avis ? :cry:
jojo78

Message par jojo78 »

carabine Brno 7/64

lunette norkonia 1.5/6/42

pour la marque des crochets, je ne la connais pas, desole

merci
michel66

Message par michel66 »

yop....

ton montage et ton calibre ne devraient pas deregler ton optique....

je parles pour du tir sur gibier.... sur cible tu verrai qu'il y a une difference a chaque demontage, mais c'est de l'ordre de 1à3 mm donc rien de bien important en action de chasse :wink:

seul truc a verifier tout les mois fait un tir sur cible fixe..... arme calée et grossissement de ton arme au mini

je pense que tu defourailles pas 50 cartouches a chaque sortie, donc pas de bleme....

@+++
michel66

Message par michel66 »

re....

de quel montage tu parles ?????

si c'est celui qui est sur l'optique c'est pas un bleme c'est fait pour..... mais touches pas aux embases !!!!! :wink:

@+++
jojo78

Message par jojo78 »

ok, les embases n'on pas du tout été touchée, donc à priori pas de souci, merci beaucoup à vous pour vos reponses

merci

jojo
candide

Message par candide »

Bonjour,

De toute manière, un montage amovible fait courrir, par définition un risque de déréglage.

Un montage fixe déja moins mais de toute manière dès qu'on a une optique, on a intétêt a vérifier le réglage souvent car avec le recul, l'optique elle même peut se dérègler indépendament du montage.

Sorti de la, et comme dit Michel, nos marges pour le tir de chasse sont sans communes mesures avec celles des tireurs de précisions et on peut procéder à des réglages plus " approximatifs"
Phil

Message par Phil »

Bonjour,

Ce montage n'est absolument pas fait et n'est pas vendu (j'espère) pour être démonter.

Je ne suis pas partisan du démontage des lunettes même avec les meilleurs montages pivots ou crochets. Quand une lunette est réglée avec précision à 100m il faut éviter les chocs et les démontages, quelques centièmes de mm d'usure ou de déplacement au niveau du montage se traduise par des cm au niveau de la cible.

A+
jojo78

Message par jojo78 »

merci de vos réponses.

donc vous préconiseriez de ne même pas essayez comme çà si j'ai bien compris, elle est obligatoirement déréglée ?
candide

Message par candide »

Re,

Une lunette démontée et remontée est forcément dérèglée ou tout au moins à controler.
Répondre