Chien vite fatigue.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
tom26
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2005 09:33

Message par tom26 »

Bonjour,

J'ai une chienne pointer de 4 ans de tres bonnes origines qui pourtant est tres vite fatiguée et récupére lentement.

Je la sort pourtant le plus souvent possible pour un entrainement régulier.

Mais je peu chasser au max 4 h (sans jamais pouvoir la sortir l'apres-midi) et je dois la laisser se reposer au moins 3 jours par semaine (cela depuis toujours).

Dans le cas contraire j'assiste à une quête d'un périmetre de 10 m avec sans cesse des regard dans ma direction .

Je chasse avec des amis qui ne connaissent pas du tout ce probleme.

Même si j'ai des conjés cela ne sert à rien de les prendre autant y aller le week-end .

En revanche lorsqu'elle a complétement récupéré, elle à une tres belle quête, et chasse avec passion.

J'ai tenté toutes les croquettes du marché (à tous les prix...), ainsi que les vitamines, manque plus que le dopage !

Je sais que cela n'a rien à voir avec la race.

Y a t-il une difference de robustesse entre le male et la femelle?

Y a t-il encore autre chose avant le dopage?
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut tom



Je n'ai qu'un conseil à te donner :



Va voir ton véto avec ta chienne :!:



C'est pas normal qu'un chien de 4 ans mâle ou femelle soit crevé après 4 h de chasse au point de devoir faire carpette pendant 3 jours.

Elle est à l'âge où elle devrait être le plus performant, il y a forcément quelque chose qui cloche.



Bon courage



A+ Julien
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Tout à fait d'accord avec Juju.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

A 4 ans, cette chienne a déjà du voir des vétos rien que pour les vaccinations !!! Ils n'ont rien décelé ??? :shock: :shock:



Elle est fatiguée depuis longtemps ???



Effectivement, je demanderais un examen poussé de la part du véto.........et à la limite changer de véto !!!



Analyse de sang.....coeur.....thyroïde......tout doit y passer !!!!



J'ai moi-même un pointer qui apparemment a aussi du mal à récupérer.

Un examen a décelé un souffle au coeur.

Je lui ai donné des médicaments appropriés, puis j'ai arrêté parce que résultats pas très convaincants.

Je lui donne de temps en temps de granules homéopatiques...........mais surtout, je sais qu'il craint énormément la chaleur, et je choisi ses moments de sorties. Il n'est jamais aussi heureux et performant que quand il sort part temps humide.....

Par contre, inutile de le sortir quand il fait chaud.....où alors il faut porter une citerne d'eau.



A chaque visite médicale, je fais contrôler son petit coeur, et le véto m'assure qu'il n'entend rien de particulier. Ca ne change pas qu'il craint toujours la chaleur.



Heureusement qu'on rencontre rarement de bécasses à la plage !!! :roll: :roll:
tom26
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2005 09:33

Message par tom26 »

Lorsque j'en avais parlé à mon véto il m'avait simplement dit que certain chien sont moins endurant que d'autres ( et m'avait prescrit des vitamines).

Lorsque j'avais acheté cette chienne, qui avait 15 mois, elle était d'une maigreur impressionnante (elle était dans un chenil avec pas mal de chiens plus agés qui ne devaient pas lui laisser grand chose à manger...)

Je pense qu'il doit y avoir là une cause du problème.

Je vais insister chez mon véto.

Merci pour vos réponses.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Lorsque ma chienne était plus jeunes elle était comme tous les chien assez dinamique et courrait dans tous les sens.

Lorsque nous étions a la chasse elle avait tendance a partir apres les lievres et les cheuvreuil il nous arrivait alors lorsqu'il faisait assez chaud de devoir porter la chien qui en fin de journée ne pouvait plus avancer.



M'enfin c'etait en fin de journée pas apres 4 h de chasse.



Maintenant quel a 11 ans elle c'est beaucoup calmer mais ces defaut sont toujour la et je ne peut plus me permettre de l'amener une journée entierre.
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

Pour ma part, je n'attends qu'une seule chose avec ma chienne le matin, c'est qu'elle croise 2 ou 3 chevreuils et autant de lievres. :oops:



Apres cela, elle a bien couru et se met à tres bien chasser... ¨Sinon, avant, elle fait un peu n'importe quoi. Mais même comme ca, elle tient la journée et le lendemain, elle pete la forme. Elle a a peine plus d'un an.
Répondre