c'est plutot mal partis pour nous !

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kvin1022

Message par kvin1022 »

salut à vous ,

hier , en écoutant la radio , on parlais de la grippe aviaire , le problème , c'est que , la grippe aviaire ne fait que quelques morts par ans , mais la grippe normal , elle en fait beaucoup plus . Alors pourquoi faire un tels cinéma en interdisant les apellants , etc ... Moi , à mon avis , c'est les écologistes qui en décident ainsi . On en fait tout un drame avec la grippe aiaire , mais la grippe normal non , je trouve ca anormal . Et si on retrouve une bécasse et ou un pigeon mort , et bah , on pourra dire au revoir a la chasse a la bécasse ou au pigeon alors que lorsque l'on cuit le ghibier , il n'y a pas de crainte , et on ne va pas manger une bécasse crue jpense ! alors quoi faire face à ce probleme ? Se révolter ? Contester ? dur a savoir , mais , je pense , que la chasse va devenir de plus en plus restreinte , maintenant , le débat est ouvert , tous a vos claviers! :lol:

kvin1022 :wink:
remi 12

Message par remi 12 »

tu as parfaitement raison, ce ne sont que des BLA-BLA médiatique qui servent à faire peur alors qu'il n ya rien d'appeurant.

De toutes façon il ne manquer que la volaille, aprés la fièvre afteuse du mouton, la peste porcine, la vache folle etc...

Le problème c'est que les 3/4 de la population, y croit jusqu'a ne plus en manger, ils croient vraiment tous ce qu'on leurs dit, et ça c'est grave !!

Car aujourd'hui nos amis les "escrolos", ce servent de cette peur générale pour au passage enmélés les chasseurs, et leur couper les bras !!
kvin1022

Message par kvin1022 »

c'est la le problème , ca plus ca plus ca , ca fait que la chasse diminue de plus en plus je trouve , et ca me décoit . D'accord , il faut protéger la nature les animaux et tt , je suis parfaitement d'accord , mais de la interdire une passion qui dure depuis des siècle et des siècles , pas d'accord . Alors la grippe aviaire ralala faut areter la moi jdit , on mange une bécasse cuite , on on ne va pas en mourir , faut areter la jtrouve fin bon !
VT

Message par VT »

Personellement, çà me fait ch**r que la chasse soit interdite. Il faut cependant reconnaitre que la grippe aviaire serait un désastre économique pour les éleveurs de volaille si elle débarquait chez nous. C'est cela le gros problème pour le moment.

Concernant le risque de contamination de l'homme, il est hypothétique mais les médias en font tout un foin car une "possible pandémie qui va tuer des milions d'humains" çà fait évidemment plus vendre que les pertes financières des éleveurs. Cette pandémie est assez peu probable pour le moment , néanmoins, il faut rester vigilant.

Cette interdiction de la chasse, est peut-être un peu excessive, mais de toute façon, on ne pourra rien y changer tant que la population sera paniquée. (je n'ai pas dit pas niquée :) )

Je pense qu'il faut donc "profiter" de cette occasion pour montrer que les chasseurs sont des gars responsables qui ne veulent pas compromettre la santé de tous pour leur simple "plaisir".

Pesssimiste, non; Opportuniste, oui!
Répondre