c'est quoi votre plus beau souvenir de chasse ???

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Candide, tu as oublié la lattitude de l'endroit où se déroule le tir; (Par facilité pour le calcul, on peut poser l'hypothèse simplificatrice que la lattitude du tireur est la même que celle de l'endroit où atterrira la balle.) En effet la force de gravité terrestre n'est pas la même à l'équateur qu'aux pôles à cause de la force centrifuge (qui n'est d'ailleurs qu'une force fictive, seule la force centripète existe réellement)Tu as aussi oublie la pression atmosphérique car une pression plus élévée veut dire plus de frottements.



Voila, je pense que nous avons tous les éléments, reste plus qu'à calculer le cx du projectile et on va y arriver. (Perso, les cours de physique que j'ai eu sont déjà loin, même si je n'ai que 24 ans)





PS: J'espère que kvin ne nous en voudra pas trop d'avoir (légèrement :D ) pourri son sujet avec nos élucubrations balistiques.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dans ce cas, ne pas oublier l'accélaration de coriolis pour établir le décalage exact de trajectoire!!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

pfffffffffff





en revenant de diner la c'est pas facile vos histoires de branlettes sur la lune !!!!!!!!!!!!





:P :P :P :P :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai que la lune a aussi une influence, suivant sa position sur la valeur de l'accélaration de la pesanteur.



Ne pas oublier aussi que la masse et les dimensions du projectile varient, ainsi que le repère temporel si on s'approche de la vitesse de la lumière!!





Sorti de la, si on néglige tout, si on tire un projectile à la verticale à 450 m/s, il parcours environ 10125 m ( x=1/2gt²) en 45s ( t=v/g)et retombe, bien sur, à la même vitesse. Ce qui montre bien qu'on s'éloigne trop de la réalité en négligeant les contraintes de frottement. Il n'y a qu'a voir les flèches réelles des balles pour s'en rendre compte.



Quand au calcul théorique réel, je vais essayer de chercher des données si personne ne s'y colle, mais je suis agé moi et l'école c'est loin!!!!
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@Marco wrote:C'est fait mon Caporal !!!





Merci de tout coeur! et ça vaut bien un apéro en retour à l'occasion.



A+ Julien
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

t'as raison juju.... m'a filé soif de lire tout ca....ARF ... :P





hé les mecs on s'en tamponne a combien elle redescend.. y en a assez pour exploser la cafetiere a n'importe qui, et c'est le plus important vous croyez pas ????



dis moi kvin.... k'es ki foutait donc ton paternel avec de la breneke alors que vous chassez pas le sanglier ??? 8)



:x :x :x



(renard / ragondin ???... ca boule avec du 6 BG..... )



@+++

michel
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

slt pour marco , bah dans législation , permis de chasser t'a marqué ca sur un de mes topic , et pour michel , dja c pa une breneeke! mais il faut toujours en avoir une ou deux sur soi , on ne sait jamais , un gros coup , ca peut arriver un jour ou l'autre ! mdr
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

a oué , et pour michel66 aussi renard ta pas besoin d'une balle pour qu'il tombe ! une bonne 7.5 lecigne ( un pitit armurier dchez nous lol ) et bah ca va nikel ca passe partout
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Excuses moi Marco mais tout ce qui monte ne redescend pas si on atteint la vitesse de libération de l'orbite (en un seu mot) terrestre : de 8 à 13 km/s suivant la trajectoire!! :(
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

prout







:x :x :x :x :x :x
Répondre