c'est quoi votre plus beau souvenir de chasse ???

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

mon plus beau souvenir de chasse:



J'étais pas vieux et je suivais Papa. Sa chienne se met à l'arret. Tout en l'approchant, je demandes à Papa: "dis je peux essayer de tirer?" (j'avais déjà tirer deux ou trois fois mais jamais sur des oiseaux).Il me passe son fusil (à 14 ans ne le dites pas) et donne l'ordre au chien de faire voler. Un faisan décolle, je l'épaule, je tire et il tombe un peu plus loin. Notre chienne va le chercheret le rapporte.

Je n'avais pas l'impression d'avoir fait un truc terrible puisque pour moi un gibie tiré tombait. (Papa est une fine gachette). Mais quand Papa m'a regardé avec un grand sourir en me disant: "je ne pensais pas qu'il tomberait". Et bien je peux vous dire que pendant quelques heures, j'étais le plus fier des tous les garçons de mon age... 8) :wink:



Ca peuit vous paraitre un peu simple comme meilleur souvenir mais c'est comme ça.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salu,t



Non sa ne parait pas simple Polo rassures toi !!

Qui na pas sauté au coup de son père qand il à fait son premier gibier :) :(
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

merci mon jacquot, j'ai la larme à l'oeil maintenant. ;c:ry:



Un autre souvenir qui me fait bien rire maintenant mais je peux vous dire que sur le moment ce n'était pas la même chose.



C'était il y a deux ou trois ans , à la fermeture du canard, j'étais parti seul à la passé, sans amis sans chiens. je n'en avais pas à l'époque (de chiens, les amis, y'a toujours les plus fideles).

Cette année là, je n'avais jamais beaucoup tiré à la passée et je n'étais venu qu'avec une quinzaine de cartouche en pensant que cela suffirait amplement.



Le soleil s'est ccouché, les corbeaux sont passés (toujours au meme endroit et à la meme heure, avez vous déjà remarqué cela???) et les oiseaux se sont tus.



La passée commencait.

Premier vol de 4 ou 5 canards hors de porté qui se posent sur l'étang. Tant mieux, cela fait de la presence, avec un peu de chance, ils vont appeler leurs petits camarades.

Et puis tout d'un coup, cela s'est mis à voler dans tous les sens, j'ajuste le premier, je tire...? Le canard ne bronche pas :?: , je le double... je crois le voir me faire une aile d'honneur en se marrant. :P

Je recharge, mes deux premiers coups de fusil ne les ont pas effrayés et j'ajuste à nouveau: bang bang!!! toujours rien. Je commence à m'enerver, plus je m'enerve, plus je tire mal. Je grille toutes mes cartouches sans en faire tomber un seul. Je ne peux meme pas dire qu'ils étaient loins, ce serait mentir.



Et je me retrouve comme... un gros naze avec mes 15 cartouches vides mais sans canard, à les voir passer à porté de bras, se poser, coincointer devant moi. J'étais tellement énervé que je n'ai même pas regarder ce superbe spectacle jusqu'à la fin.



Je suis rentré noyer mon chagrin dans un verre de blanc (de bourgogne bien evidemment) en me traitant des tous les noms d'oiseaux qui ornent mon répertoire d'avoir raté à ce point la dernière passée de l'année.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

hé hé...



j'ai deja entendu ça qq part....



:wink:
Répondre