merci mon jacquot, j'ai la larme à l'oeil maintenant. ;c:ry:
Un autre souvenir qui me fait bien rire maintenant mais je peux vous dire que sur le moment ce n'était pas la même chose.
C'était il y a deux ou trois ans , à la fermeture du canard, j'étais parti seul à la passé, sans amis sans chiens. je n'en avais pas à l'époque (de chiens, les amis, y'a toujours les plus fideles).
Cette année là, je n'avais jamais beaucoup tiré à la passée et je n'étais venu qu'avec une quinzaine de cartouche en pensant que cela suffirait amplement.
Le soleil s'est ccouché, les corbeaux sont passés (toujours au meme endroit et à la meme heure, avez vous déjà remarqué cela???) et les oiseaux se sont tus.
La passée commencait.
Premier vol de 4 ou 5 canards hors de porté qui se posent sur l'étang. Tant mieux, cela fait de la presence, avec un peu de chance, ils vont appeler leurs petits camarades.
Et puis tout d'un coup, cela s'est mis à voler dans tous les sens, j'ajuste le premier, je tire...? Le canard ne bronche pas
, je le double... je crois le voir me faire une aile d'honneur en se marrant.
Je recharge, mes deux premiers coups de fusil ne les ont pas effrayés et j'ajuste à nouveau: bang bang!!! toujours rien. Je commence à m'enerver, plus je m'enerve, plus je tire mal. Je grille toutes mes cartouches sans en faire tomber un seul. Je ne peux meme pas dire qu'ils étaient loins, ce serait mentir.
Et je me retrouve comme... un gros naze avec mes 15 cartouches vides mais sans canard, à les voir passer à porté de bras, se poser, coincointer devant moi. J'étais tellement énervé que je n'ai même pas regarder ce superbe spectacle jusqu'à la fin.
Je suis rentré noyer mon chagrin dans un verre de blanc (de bourgogne bien evidemment) en me traitant des tous les noms d'oiseaux qui ornent mon répertoire d'avoir raté à ce point la dernière passée de l'année.