armurier comme loisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
express

Message par express »

Bonjour, je suis passioné de chasse et je souhaite apprendre a fabriquer des armes. J'ai déjà fait les plans de ma premiere oeuvre mais sa réalisation est plus compliquée. c'est un fusil superposé a canon lisse. mes plans sont précis, j'ai déjà les gravures et la sculture des bois mais je ne sais pas par où commencer.

Comment travaille-t-on le bois? comment fait-on les pièces? où trouve-t-on les bois, quels métaux travailler? quels outils?

Un armurier pourrait me faire avancer pas a pas, me donner les techniques, me former afin que je puisse réaliser mes oeuvres. pour une passion.

merci beaucoup.
express

Message par express »

oui c'est vrai c'est un metier a part entiere mais qui peut comme tout se pratiquer en tant que loisir et c'est ce que je voudrais faire, en fait je me destine a une carrière militaire et j'aimerais faire armurier a la retraite vers 35ans. Mais je n'arrive pas a attendre, j'aimerais commencer maintenant pour m'amuser puis plus sérieusement plus tard.

Où pourrais-je trouver un armurier qui soit d'accord pour m'aider dans la réalisation d'armes?

si il y en avait parmis vous vous pouver mes contacter : [email protected] ou par msn : [email protected]

merci
michel66

Message par michel66 »

salut.... :D

un jeune qui sait ce qu'il veut.... pas belle la vie ? :)

un petit conseil, quand tu feras carriere, et qu'on te demanderas tes passions ou ton metier.....

DIS PAS QUE TU VOUDRAI ETRE ARMURIER looooool

tu vas passer tes journées a ranger et astiquer des famas et compter les douilles de 5.56 :( :( :(

blague a part, je te conseillerai d'abord de commencer avec une base du commerce..... ensuite prend contact avec un artisan ( y en a pas beaucoup de nos jours)

te souhaite de reussir :wink:
Manu888

Message par Manu888 »

Pourquoi tu commencerai pas par faire des études d'armurier pour ensuite exercer ce metier dans l'armé ?? tu combinerai tes deux passions et puis à 15 ans tu as du temps.
express

Message par express »

non mais en fait dans l'armée je voudrai faire l'aéronavale c'est pourquoi je suis en premiere S mais c'est très dur et si je n'y arrive pas j'essayerai une école d'officier dans l'armée de terre.

mais vous m'y faites penser, y a-t-il des officiers armuriers dans l'armée? ce serait génial car je pourrai avoir une formation militaire à ce metier a perfectionner et completer dans le civil.

merci a tous
Répondre