22 hornet

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Zobi

Message par Zobi »

non non

en vrai je me moque pas

ç'est interessant tout ça, je connaissait pas la moitie de tout ce que tu as dit

:oops:
michel66

Message par michel66 »

8)

lut zobi

en fait, faut avouer que ca a pas son utilité au quotidien.... ;c:ry:

mais j'aime bien ce petit calibre de 5 mm ( pour du tir bien entendu)

Bon prochain cours : les 6 mm ( ca va se compliquer ) :P :lol: :(

@+++ la grive :wink:
solitaire

Message par solitaire »

@michel66 wrote:

un conseil si c pour chasser le nuisible. oublie le .22 hornet...

- pas de pouvoir d'arret enorme

- pas de choix de mune a moins de recharger

- mune chere pour du .22

- pas de choix d'arme important

- meme tarif que les armes .222 voir plus

voila si tu veux d'autres details hesite pas.... :wink:

Pas d'accord, pour le nuisible, je trouve que c'est un très bon calibre.

Y a pas un renard qui resiste au 22 mag alors le hornet je te raconte même pas.

Ok tu peux pas tirer à 200 m avec ce calibre, mais à 200 m j'aimerai les voir les tireurs d'élite sur renard...
michel66

Message par michel66 »

@solitaire wrote:@michel66 wrote:

un conseil si c pour chasser le nuisible. oublie le .22 hornet...

- pas de pouvoir d'arret enorme

- pas de choix de mune a moins de recharger

- mune chere pour du .22

- pas de choix d'arme important

- meme tarif que les armes .222 voir plus

voila si tu veux d'autres details hesite pas.... :wink:

Pas d'accord, pour le nuisible, je trouve que c'est un très bon calibre.

Y a pas un renard qui resiste au 22 mag alors le hornet je te raconte même pas.

Ok tu peux pas tirer à 200 m avec ce calibre, mais à 200 m j'aimerai les voir les tireurs d'élite sur renard...

surtout au tarif de la balle et avec sa tendance a devier au vent du au poid leger..... :roll:

quand je parlais de pouvoir d'arret je parlais pas pour tout les nuisibles

tout le monde sait qu'un goupil encaisse tres mal ne serai ce que 'une WONDER en 12 mm... mais tire un gros nuisible au .22 hornet et tu verras que c'est light.

maintenant tirer à 200 m faut preciser un truc comme dit solitaire, ca depend plus du tireur que de l'arme et du calibre......

je tire à 200 m avec du .22LR et je touche une cible de 20 cm de diametre.( sans vent et bien posé).... m'enfin je tire depuis tres longtemps, g eu une formation qui me sert dans ces conditions........ je tire tres souvent. et il m'arrive encore de manquer et meme avec des calibres plus " forts"...... je suis a coté de pas beaucoup mais pas dedans

le tir de precision ca s'apprend avec autant de theorie que de pratique....

perso placer une 222 ou 300 dans une cible de la taille d'une tete de renard à 200 m ca me freine pas..... mais je crame entre 3000 et 5000 cartouches toutes confondues en rayée par an......

c'est pour ca que g dit a notre ami que le .22 hornet n'etait pas fait pour lui..... trop de contraintes dues au conditions et il passe pas 5 heures par semaine sur un stand......

P.S. solitaire arriver à tirer a 200 m avec du .22 hornet faut pas etre un pro du TLD...... c'est pour ca qu'on a inventé la contre visée.... :wink:

quel que soit le calibre..... :)
michel66

Message par michel66 »

re......

rien a voir m'enfin c'est un detail qui compte.......

tireur d'elite = on dit plus ca depuis fort longtemps ( 1945)

sniper= c'est un terme TRES pejoratif, les derniers a avoir été vu en action de guerre etaient a beyrouth et n'ont pas de cible " ordonnée"....... si vous voyez ce que je veux dire :evil:

là preuve, dans chaque unité au sol de l'armée de terre on forme un tireur " longue distance" et aussi des unités anti sniping....... avec des brevets a passer

passé 300 m ( distance a laquelle il est possible de tirer avec une arme longue de dotation sans aide d'optique/// arme reglementaire ) on parle de tir longue distance..... TLD là ca devient coton

un tireur " d'elite" peut etre un gars qui ne fait qu'un trou à 5 m avec une arme semi-auto....... 15 balles 1 trou ca c'est une elite.....

:wink:

hasta luego

mic
jbat70

Message par jbat70 »

juste une petite question pour le tire avec un 22 wmr i faut quoi comme optique (pas trop 100€ 200€) :?:
Répondre