chat sauvage

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Yoyo..... sniffffff, c'est mon chat que tu as dans ton garage :cry:

Non je déconne, topic intérésant, je serait intéréser de voir les infos sur le chat sauvage dans l'oise

Pfffff c'est pas drôle je voulais la faire :cry: :cry: :lol: :lol:

Bon Yoyo tu as plus qu'à allez jusqu'au bout de t'es investigatons! :wink:
alban

Message par alban »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

Cédric à raison, chat haret 8) rien qu' a voir la queue...,

Salut, oui, je suis aussi à peu près certains que tu as recueilli un chat haret, le queue n'est pas assez touffu pour être un chat sauvage.

Pour un être certain, à part l'analyse ADN qui te certifie le truc à 100 %. Il semble que l'analyse de la dentition permette de différencier les harets des domestiques mais je n'ai jamais pu vérifier car tous les animaux vu ou capturés étaient vivant (même après leur séjour en chatière) :D :D :D

:pingou:in

Alban
cedric_g

Message par cedric_g »

Up !

Je viens de recevoir un DVD que j'avais commandé, GÉNIAL !

Il s'appelle "Sauvage... le chat forestier" (vous pouvez rechercher sur Google), c'est un docu de 53mn sur le chat sauvage réalisé dans le Jura par un cinéaste connu pour ses études sur les prédateurs (il a réalisé deux reportages déjà sur le lynx boréal).

En passant, cette vidéo tord de cou (avec démo en images) à toutes les croyances populaires sur le Felis sylvestris (et même un peu le renard, en passant) :twisted: comme quoi le chat forestier tuerait les lapins et autres lièvres, voire attaquerait les faons de chevreuils !

C'est un superbe reportage que je conseille à tous les amoureux de nature et de chats ! Et on y apprends énormément de choses sur ce magnifique prédateur.
Musher

Message par Musher »

J'ai eu quand j'étais jeune une chatte qui aurait été croisé sauvage (1er ou 2ème génération ???)

Outre son caractère, sa particularité était sa queue à anneau noir, très courte et en forme de massue.

Elle avait aussi cette couleur marron-beige avec des zébrures noires et une tache blanche immaculée qui allait de la gueule jusqu'à la jonction des clavicules.

Elle avait aussi une couleur d'yeux (presque vert fluo ) que j'ai pas revu chez un chat domestique.

Tes photos me font penser à un chat domestique avec cette queue fine et longue.
dess51

Message par dess51 »

salut

pour moi ce n'est pas un chat sauvage car sa queue n'est pas assez touffue, pas assez large point de vue poil.

de plus je trouve qu sa tête et son corps ne sont pas assez massive( point de vue des proportions) pour un chat sauvage.

je pense que c'est un beau chat haret et tant mieux qu'il soit passez sous une voiture ( je sais sait vache dit comme ca mais bon.....) car il devait faire du dégat.

dess51
yoyo

Message par yoyo »

salut

desole, j'avais perdu de vue que j'avais mis un message sur le sujet.

apres hesitation, il n'y a aucun doute c'est un chat haret

merci pour vos interventions

a+

yoyo
beretta65

Message par beretta65 »

iL faut regarder si les anneaux se ferment, il faut qu'ils fassent le tour de la queue. Vu la taille de la tête, des pattes de la queue c'est un chat domestique retourné à l'état sauvage ou chat harret.
Répondre