Votre avis sur le Jack Russel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chris

Message par chris »

Bonjour à tous ,

Je suis toujours à la recherche du compagnon idéal pour la chasse.

Mais il faut également un chien qui convienne à Madame !!!!

Que pensez vous du Jack Russel ??? Sachant que je chasse en plaine les 6 premiers dimanche de l'année (lièvres ,perdrix , faisan) et le reste de la saison de Novembre à Février en sous bois avec pas mal de ronces.

Autre paramètre important , je chasse avec mon père et mon frère qui ont des épagneuls bretons.

Merci de me faire partager vos expériences avec cette race de chiens.

A+
solitaire

Message par solitaire »

Je ne pense pas que ce soit le chien adapté.

l'épagneul breton ou autre spaniels, voir setter le sont.
juju23

Message par juju23 »

Salut à tous

Je suis de l'avis de solitaire : mettre un terrier au milieu d'épagneuls risque de mettre un peu la pagaille du fait que le jack ne va pas se comporter comme le ferait un autre chien d'arrêt. Mais bon j'ai pas l'expérience suffisante avec les terriers pour être catégorique.

Mais à moins que ta moitié ait quelque chose contre les épagneuls je pense que ça serait un meilleur choix.

A+ julien
tio bilout

Message par tio bilout »

si tu doit choisir un chien pour chasser a plusieurs fais attention .car souvent les chiens ne saccord pas ensemble .l'épagneul est for jaloux comme le jack d'ailleur.JE ME permet de te prevenir car je ne peut plus chasser avec les autres
chris

Message par chris »

Bonjour et merci à tous,

Bon cette fois ci , mon choix est fait. Je continue avec un épagneul breton.

Mais alors mâle ou femelle ???

Merci d'avance.

A+
polo21

Message par polo21 »

le breton peut etre un bon choix, mais je vois assez bien le cocker aussi qui excelle dans les sous bois et qui peut si tu vas le chercher dans un bon élevage etre un compagnon tres gentil et tres agréable. Mais attention, ne vas surtout pas le chercher n'importe ou tu pourrais t'en mordre les doigts.

J'ai une tres bonne adresse si ce chien te fait envie.
Répondre