aie !

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
frafra

Message par frafra »

bonjour a tous

ça y est premier cas de grippe aviaire en italie!

mais bon on sans fou en tant que bon italien que je suis! je prefere les pates que le canard(humour!)

puis nous dans le sud est question canard on est pas très embeté.

par contre j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention aussi pour les becasse?

je ne pense pas qu'il y est un risque majeur la plupart des becasse qui traversse la france ne vienne t'elles pas des pays nordique ? suede finlande , sibérie? y a t'il eu des cas de grippe aviaire dans ces pays?

amicalement frafra 06
tartarin75

Message par tartarin75 »

@PANTEMOR wrote:Tirer une bécasse même porteuse du virus ne présente aucun rique pour la consommation humaine ( dès lors qu'elle est consommée cuite ), le point critique pourrait provenir du plumage de l'oiseau rendant volatile le virus pouvant se trouver dans le plumage.

Maintenant et d'un point de vue purement statistique le contact entre bécasses est beaucoup plus limité que pour les autres migrateurs et donc limite donc les probabilités d'intercontamination au sein de l'espèce. De plus elle fréquente des zones géograhiques (notamment forêts.....) où la souche virale est d'autant moins présente car limitée dans les contacts avec de potentiels "porteurs".

Autre point ( à ma connaissance ) aucune bécasse n'a jamais été révélée positive aux tests de détection virus aviaires : Cette espèce est peut être un "cul de sac" épidémiologique. Cela reste à démontrer.

Voila tout ce que "je" peux te dire... :wink:

@+
lolo

Message par lolo »

Et les bécasses de Tchernobyl, il y a 20 ans, elles étaient irradiées??? Pourtant il y a bien des bécasses ukrainiennes qui viennent en France!!!
frafra

Message par frafra »

merci pour les réponses , bien que celle de lolo soit trop subtile pour moi j'ai pas tout compris ce que tu veux dire?

51 c'est bon oui mais avec moderation!!!

les neurones ne se régenerent pas attention!! :x :lol: :lol:

frafra06
lolo

Message par lolo »

Je veux juste dire que maintenant on fait (ou plutot les aident ) des spychose pour le moindre microbre. Quand la centrale Nucléaire de Tchernobyl a explosé, on ne sait pas posé la question de savoir si les oiseaux venus de URSS étaient irradiés ou pas. Il est aussi vrai qu'à cette époque il y avait encore de frontières et comme l'ont voulu faire croire les politiques, le nuages irradié c'était arrété aux berges du Rhin.........Le taux de cancer de la Tyroïde prouverait le contraire. En tout cas merci aux gros nazes des cités pour avoir foutu le bordel, les journaleux nous ont foutu la paix pendant ce temps!!!!!

En tout cas je suis bien emmerdé car pour Noel je ne sais pas quoi faire:

:arrow: Volaille= grippe aviaire

:arrow: fois gras= torture animale

:arrow: bovin= vacche folle

:arrow: steak haché= vacances à l'hosto

:arrow: ovin= tramblante du mouton

:arrow: porcin= peste porcine

:arrow: equin= peste équine

:arrow: poisson= mazout......................Et les légumes=OGM......

Il va arrivé que notre propre merde sera moins toxique que les aliments dans le commerce!!!!

VIVE MAC DONALD'S :!: :!: :!: :!: :!:
solitaire

Message par solitaire »

Du 51 Lolo, du 51...
lolo

Message par lolo »

Et sans eau à cause du nitrate!!!!
frafra

Message par frafra »

merci lolo

ça c claire net et preçis comme j'aime.

suis d'accord a 99 % avec toi

parceque a mon gout tous les gros nazes ne se trouvent pas que dans les cités, au gouvernement il y en a autant si ce n'est plus que dans les cités.

pour ne cité personne notre gros connard cachés de petit roqué speudo lepeniste , provocateur, et coccu en plus.

alors entre nous il fons autant vomir que la plupart des casseurs.

amicalement frafra06
solitaire

Message par solitaire »

C'est quoi le 1% de désaccord svp??
Webmaster

Message par Webmaster »

@frafra wrote:merci lolo

ça c claire net et preçis comme j'aime.

suis d'accord a 99 % avec toi

parceque a mon gout tous les gros nazes ne se trouvent pas que dans les cités, au gouvernement il y en a autant si ce n'est plus que dans les cités.

pour ne cité personne notre gros connard cachés de petit roqué speudo lepeniste , provocateur, et coccu en plus.

alors entre nous il fons autant vomir que la plupart des casseurs.

amicalement frafra06

Suis 100% d'ac avec toi, vivement le retour de Jospin pour éteindre le feu !!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :P :P :P Ou sinon y à Robert Hueeeeeeee !

Frafa tu n'est pas sérieux........ pis on est sur un forum de chasse ! :wink:
Répondre