Et les cocotes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77

Message par popey-77 »

Questions ?

Comme vous le savez, l'etat a interdit, l'utilisation et le transport des appelants et des animaux de base court, il a également demander le confinement de ces derniers dans e nombreux départements.

Mais voila, je vois et j'entend encore parler de laché de faisan et je m'intérroge sur la légalité de cette pratique.

Quand est t'il ?
lolo

Message par lolo »

Peut être que comme le pigeon, le faisan à moins de risque d'attraper les grippe aviaire..... :x :x :x :x

Le confinement est une grande fumisterie pour gens des villes, comment voulez vous que le petit éleveur comme moi mette à l'eccart ma volaille??? Et comment font les transporteurs routiers pour livrer les bêtes aux abattoirs????

Arretes de te tordre la tête pour rien!!
candide

Message par candide »

Re,

Vous ne comprenez pas.

Nos politiques se moquent de prendre des mesures inefficaces, ils veulent juste faire des effets d'annonces et ouvrir le parapluie.

On interdit aux oiseaux migrateurs de contacter nos oiseaux sédentaires, point.

Si ça se fait quand même, ce n'est pas de leur faute puisqu'ils l'avaient interdit!!
michel66

Message par michel66 »

lut les gars......

:shock: un detail m'echappe

ce virus touche la volaille OK

il semble pouvoir etre transmis a l'homme en cas d'ingestion OK

je connais pas un virus existant ( meme le HIV) qui tient a plus de 60 ° C et perso les colverts ( un exemple) je les passe au four a 240 °C

alors ou est le bleme ?

ok un eleveur risque de voir son cheptel crever..... là c'est pas cool c'est son gagne pain !!!!!

MAIS on parle de vacciner les animaux sedentaires...... donc les souches sauvages on les laisse crever......

MOI je dis qu'il faut arreter de se mettre la rate au cours bouillon

comme a dit lolo dans un autre post.....

entre la peste porcine, la grippe aviaire, la vache folle les OGM etc etc etc..... on bouffe koi ?

du BIO ?

laissez passer le "nuage" attendez que l'irak se rebele ou qu'un cyclone aille devaster des villes..... et on oublieras cette histoire de grippe comme tout le reste.......

c'est enrayé la vache folle ou on en parles plus ??????

@+++
alban

Message par alban »

L'arrêté ne concerne pas les oiseaux de lâcher, nos vulgaires cocottes ont encore du soucis à se faire.

Par contre vous noterez un remède efficace semble apparaître contre la grippe aviaire, il s'agit de la fumigation (à vérifier dans le dictionnaire si cela existe) d'essence.

En effet, depuis près de 2 semaines que des voitures sont incendiées en France, la Grippe aviaire a disparue de tous les médias ou est reléguée dans les derniers titre.

L'autre jour je voyait à Sète les gens invités à faire du bruit pour éviter la pose des "milliers" d'étourneaux dans les arbres. Les gens prenaient des fientes d'oiseaux partout autour d'eux et dire que la municipalité a oublié de les informer que la transmission de la grippe aviaire peut se faire par les fientes d'oiseaux. Comme quoi, il y en a qui prennent plus de risques que nous les chasseurs (et pourtant, on ne parle pas de leur interdire de sortir de leur domicile).
erwin29

Message par erwin29 »

je suis tout a fait daccord avec michel66 cest juste une histoire de media..

a++
Benoit

Message par Benoit »

@michel66 wrote:

MOI je dis qu'il faut arreter de se mettre la rate au cours bouillon

comme a dit lolo dans un autre post.....

entre la peste porcine, la grippe aviaire, la vache folle les OGM etc etc etc..... on bouffe koi ?

du BIO ?

laissez passer le "nuage" attendez que l'irak se rebele ou qu'un cyclone aille devaster des villes..... et on oublieras cette histoire de grippe comme tout le reste.......

c'est enrayé la vache folle ou on en parles plus ??????

@+++

Bien vu!

Tu oublies aussi la tremblante du mouton.... :P

et quand tu parles de nuage, tu parles de celui radioactif qui c'est arrêté à nos frontières???? :P
lolo

Message par lolo »

Je veux juste dire que maintenant on fait (ou plutot les aident ) des spychose pour le moindre microbre. Quand la centrale Nucléaire de Tchernobyl a explosé, on ne sait pas posé la question de savoir si les oiseaux venus de URSS étaient irradiés ou pas. Il est aussi vrai qu'à cette époque il y avait encore de frontières et comme l'ont voulu faire croire les politiques, le nuages irradié c'était arrété aux berges du Rhin.........Le taux de cancer de la Tyroïde prouverait le contraire. En tout cas merci aux gros nazes des cités pour avoir foutu le bordel, les journaleux nous ont foutu la paix pendant ce temps!!!!!

En tout cas je suis bien emmerdé car pour Noel je ne sais pas quoi faire:

Volaille= grippe aviaire

fois gras= torture animale

bovin= vacche folle

steak haché= vacances à l'hosto

ovin= tramblante du mouton

porcin= peste porcine

equin= peste équine

poisson= mazout......................Et les légumes=OGM......

Il va arrivé que notre propre merde sera moins toxique que les aliments dans le commerce!!!! VIVE MAC DONALD'S

J'en avait déja parlé dans un un autre sujet ouvert dans ce forum :lol: :lol: :lol:
Drew

Message par Drew »

Juste un petit truc quand à la transmission de la grippe (aviaire). On dit que le virus meurt passer 60 ou 100°c. OK...le fait de manger une volaille pour M. Citadain ne comorte donc pas de risque, une fois cette dernière sortie du four. Mais si on se penche sur la grippe (humaine), la transmission, elle se fait par ingestion??? Il ne me semble pas. La simple respiration ou les contacts trop proches permettent de contracter le virus.... :oops:

Alors quand à la chasse on tombe un canard ou autre... la transmission n'est elle pas possible... Imaginons le cas ou le canard tombe mais n'est pas mort, en bonne personne morale, je m'empresse de l'achevé en l'étouffant ou en lui filant un grand coup derrière la tête... :twisted: :wink: ... Pdt ces quelques minutes où le canard respire...bave encore.... n'est - il pas possible de choper le virus (à condition biensûr que ce dernier ai le virus).... Je ne suis pas un grand biochimiste mais il me semble que oui....

Ok la psychose "grippe aviaire" est en grande partie due aux média mais je pense qu'il y a un manque d'explication flagrant....!!! :?: :cry: :?:

Bref,

Bonne chasse à tous!!!! COin COin COin PAN!!! :(
lolo

Message par lolo »

Ne pas oublier que la maladie n'est pratiquement pas transmissible à l'homme (60 morts en 10 ans sur une pop de + de 3M, c'est pas vraiment une transmission)........Les scientifiques ont peur que l'influenza aviaire fasse souche avec la grippe humaine.

Ne pas oublier que les populations "touchées" par l'influenza aviaire est au contact permanent jusqu'à dormir avec la volaille dans les cahutes.
Répondre