Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour les rats et les étourneaux pas de problème, c'est justement ce calibre que j'utilisais pour tirer les rats en sortie de terrier apres inondation, pour les corvidés c'est vraiment trop léger!!!!
Je pense que 9mm c'est un peu léger pour un ragondin.
J'ai un ami qui les tire à l'affût au bord de son étang avec une 222 Remington avec une lunette. Mais c'est sûr qu'après c'est pas évident pour sécher les étourneaux (et surtout un peu dangereux )
La 9 mm est très bien pour la mise à mort des ragondins et des rats musqués
que l'on prend au piège dans des cages (balle pleine tête).
Mais les tirer avec une 9 mm me parrait irréaliste, à moins de mettre ta balle pile-poil dans le conduit auditif ou au défaut de l'épaule (pas facile sur un ragondin qui nage).
J'ai fait un test avec des cartouches à plomb à environ 15 mètres : une dizaine de plombs ont traversé la feuille de papier journal… avec des gerbes aussi régulières que la côte de popularité d'un homme politique !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.