korthal ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ricolin

Message par ricolin »

Bonsoir

Je n'échangerai mon korthal pour rien au monde, elle est rustique courageuse et très affectueuse( je dirai meme emmerdante mais bon),

elle à 3 ans et cette année et est déjà plus que fiable(6 bécasses tuées, au moins autant manque :oops: 2 lièvre et je parle meme pas des faisans).

EN CONCLUSION VIVE LE KORTHAL
remi 12

Message par remi 12 »

c'es-t vrai que c'est trés tétu, j'en connait un qui a le collier anti-aboiement en permanence, mais il n'a toujours pas compris qu'il faut pas aboyer
polo21

Message par polo21 »

le mien n'est pas têtu pour un sous et est d'une obéissance rare pour un chien de son age.

Est ce une question de dressage? (j'ai pris beaucoup de temps pour m'occuper de mon chien)

Est ce une question de caractere?

En tout cas, je suis ravis de mon chien, ma femme l'adore et mon fils de 2 ans va lui faire un calin avant d'aller se coucher.

Loin de tous ce que j'avais entendu dire sur la race (c'est mon premier)
jakes

Message par jakes »

Tu as fait le bon choix j'en ai eu un et a part un caractere très

dominant c'était un chien formidable. Autant pour la bécasse

en sous bois (et nous en bretagne on est bien servi) qu'au gibier

d'eau le long du canal de Nantes à Brest il nous a donné de grande

émotion. ce sont des chiens très rustique bon nageur et qui n'ont

pas peur de la ronce. C'est le seul couchant que j'ai eu mais j'en garde

un très bon souvenir.

A plus

Jakes
henaut

Message par henaut »

salut ,je possede un kortal femelle et j en suis tres content.chien tres polivalent.elle a 4 ans et tout les dimanches elle me fait tuer du gibiers sur arret ferme.c est la meilleure grifonne que j ai eu.a bientot
henaut

Message par henaut »

salut les griffonniers,moi j ai eu un male qui ete tres tetu et q uil chassait pour lui meme mais ces arrets etaient fermes.il ne quittait son arret q a mes ordres.mais maintenant j ai une femelle qui est beaucoup plus obeissante et plus facile a eduquer donc obeie plus a la chasse.pour les arrets c est pareil que le male.le griffon reste le chien le plus polyvalent.vive le griffon .a bientot les griffonniers
AFPV

Message par AFPV »

il en est des chiens commes des auberges Espagnoles :wink: Chacun ses goûts. L'un aime les poilus, l'autre les poils lisses et un autre les poils soyeux. Tous jureront qu'ils ont le meilleur surtout à l'heure de l'apéro :x . Tous les chiens provenant de bonnes origines sont bons :!: Aprés c'est un problème d'utilisation et de biotope. J'ai vu à l'oeuvre cette année un chien qui vait été sélectionné pour le championnat du monde. Et bien je n'en aurais pas voulu même si on m'avait offert la nourriture pour une année. J'en parle d'autant librement que j'en ai eu. Le dernier provenait de la meilleure origine de l'époque "Les Chaumes de l'Orée d'Or" de J.C Lavit qui a glané toutes les plus hautes récompenses.

Par ailleurs, je ne crois absolument pas à la polyvalence du moins dans notre pays. Ailleurs, plus à l'Est oui. Mais là, on ne connait et on n'utilise que des souches de ce type. Mais que l'on ne me dise pas, qu'un chien Griffon d'Arrêt à Poil dur (provenant de chez Guillon par ex.) et sélectionné pour la bécasse a quelque chose a voir avec un chien similaire dit polyvalent :roll:

En toute amitié.

AFPV
marco-polo

Message par marco-polo »

moi j en ai un depuis 6ans, qui vient de chez mr Faussurier "Des Grandes Origines" aucuns defauts....becasse, perdraux et canard il est top! et a l interieur(maison) c pareil.... si un defaut, quand il boit tu le suis a la trace :) ..mais bon, c pas le seul dans ce cas!
polo21

Message par polo21 »

@AFPV wrote:Par ailleurs, je ne crois absolument pas à la polyvalence du moins dans notre pays. Ailleurs, plus à l'Est oui. Mais là, on ne connait et on n'utilise que des souches de ce type. Mais que l'on ne me dise pas, qu'un chien Griffon d'Arrêt à Poil dur (provenant de chez Guillon par ex.) et sélectionné pour la bécasse a quelque chose a voir avec un chien similaire dit polyvalent :roll:

En toute amitié.

AFPV

Il faudrait que tu sois un peu plus précis car ce que tu racontes ne me parait pas très clair.

En quoi un chien en france ne pourrait etre polyvalent comme un chien "plus à l'est"? A l'est de quoi?

"Mais que l'on ne me dise pas, qu'un chien Griffon d'Arrêt à Poil dur et sélectionné pour la bécasse a quelque chose a voir avec un chien similaire dit polyvalent." Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...
polo21

Message par polo21 »

@marco-polo wrote:si un defaut, quand il boit tu le suis a la trace :)

Ca c'est sur... :D
Répondre