Coup de gueule contre les enseignants....

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Petit coup de gueule sur les Enseignants.

Pour ce 11 Novembre, L’institutrice de mon fils (CM2) à travaillé sur la guerre de 1914-1918.

Cette date du 11 Nov à été le prétexte de leur parler de la grande guerre (leur classe a été

sélectionnée pour aller chanter devant le monument au morts).

Cela part d’une bonne idée, à part qu’ils sont passé pour l’occasion directement du roi soleil (Louis

XIV) à la première guerre mondiale (bonjour la chronologie) :oops: .

Je lui ai prêté pour l’occasion une photo de mon arrière-grand-père dans son uniforme de Zouave,

afin qu’il l’a présente devant sa classe.

Pour ceux qui ne le savent pas, les Zouaves faisaient partie des régiments de “chair à canon” que

l’on envoyait dans les batailles les plus dures, mon arrière-grand-père dont le régiment avait été

complètement décimé, avait été ensuite envoyé dans un régiment de tirailleurs, à la fin de la

guerre.Il a été blessé plusieurs fois, et seules ses médailles témoignent encore de son héroïsme

anonyme, comme la grande majorité de ceux qui ont combattu lors de cette guerre.

Pourquoi je vous dis ça?

Parce que, au moment de présenter sa photo, la maîtresse lui a dit, ce n’est pas un militaire, il n’est

pas en uniforme!!!!!! :evil:

J’espère qu’il ne s’est pas retourné dans sa tombe.

A+

PS:Les uniformes des Zouaves étaient composé d’un pantalon très bouffant rouge garance, d’une

petite veste bleue à passepoil rouge brodée de dessins, et d’une sorte de chéchia rouge.C’est comme

cela qu’ils se sont présentés devant l’ennemi en 1914 avant d’adopter la tenue “bleue horizon” plus

pratique à partir de 1915........c'est vrai que ça ne fait pas très militaire, mais cette tenue fait partie de l'histoire de france!!!!!!! :wink:

Je précise que sa maîtresse n'est pas toute jeune......
Benoit

Message par Benoit »

Pas de problèmes, je dois d'abord la scaner, mais en attendant, je te fais un lien ou tu verras une photo en tout points identiques à celle de mon aieul (même la chaise).....4ème Zouave lui aussi.

http://francegenweb.org/~photogenweb/ba ... age_id=180
lolo

Message par lolo »

Un poilu c'est forcement en tunique de tartan bleu avec des chaussures à clous et bandelettes dans un taxi de la Marne, pres d'une tranchée!!!

T'as Pas appris ça à l'école Benoit???

Un Zouave, c'est quelqu'un qui fait l'imbécile :( :( :( :(

On peut être enseignant et ne pas avoir de culture générale, l'IUFM ne l'enseigne pas :evil: :evil: :evil:
Benoit

Message par Benoit »

@lolo wrote:Un poilu c'est forcement en tunique de tartan bleu avec des chaussures à clous et bandelettes dans un taxi de la Marne, pres d'une tranchée!!!

T'as Pas appris ça à l'école Benoit???

Un Zouave, c'est quelqu'un qui fait l'imbécile :( :( :( :(

On peut être enseignant et ne pas avoir de culture générale, l'IUFM ne l'enseigne pas :evil: :evil: :evil:

Ouai, à part qu'a l'origine "faire le zouave" cela voulait dire "faire le malin" et pas "le clown". :wink:

Son régiment ayant participé (entre autre) à Verdun c'est sur qu'ils devaient pas "faire les Zouaves" à Douaumont, la cote 304, Louvemont, les Chambrettes.......... :wink:

Quand à l'IUFM, son instit y est formatrice de maîtres, si j'ai pu lui apporter quelques chose (je ne me suis pas géné pour lui faire un petit topo sur le sujet) :wink: ............
Zobi

Message par Zobi »

zouave zouave ????

on parle encore de moi la???

vais finir par mal le prendre 8) 8) 8)
Répondre