photo de trophée

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

Avez vous des photos de belles chasses réussis?

si oui allez si montrés les!

amateur de beau trophée ou de beau animaux
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,











Sanglier mâle de 92 kg tué le 29 Octobre 2005.



Heureusement, il n'a pas fait le choix de s'attaquer aux chiens :P



A+
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut Hello Alain ...

Là,..... "tou m'a toué" !!!!

:P :P Didiou le bestiau !

En plus armé comme cela malgrès son "petit" poids... ce n'est surement pas un de ces gorets gavés par le maîs non ?

Belle bete en tous les cas !!!!

j'aimerais assez me trouver "nez à nez" avec un collègue pareil ... enfin tu l'as compris quand je dis nez à nez, je pense au nez de mon superposé sur son groin..;et la encore ...c'est un peu pret !

:x :shock: :roll: :wink: :wink: !





dis, c'est toi qui l'as tué ? as tu un petit récit sympas ou cela c'est passé dans le style "PAN .....t'es mort "

A++

Olive

(hey les gars avec des photos comme cela ...vous espérez me remettre le moral ???? :wink: :wink: :roll:

:evil: :evil:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



En fait, on venait de chasser dans un fourré d'un hectare environ... On y a délogé deux sanglier de 35 kg et la laie... Un des petits a été prélevé..



Plus rien dans le fourré, on décide d'aller voir un petit roncier ridicule à quelques 50m plus loin...



Là, on a le vent de face et soudain une odeur bien caractéristique de sanglier nousvient dans le nez ! Et pourtant on est ecore loin du roncier !



On comprend très vite que l'animal nous a flairé et s'est mis sur pied. A notre arrivé (avec 2 fox), nous trouvons la bauge toute chaude... Un pas de plus et soudain, la bête s'arrache dans un fracas terrifiant ! Les ronces se déchirent à son passage et lorsqu'on l'appercois, c'est trop tard pour le tirer sans faire prendre de risques pour les postés !!!



Alors quelques secondes s'écoule et un premier coup de feu.... puis rien ...



Le tireur pense l'avoir touché et il s'est réfugié dans le fourré précédemment chassé.... Les chiens y entrent directement... l'animal tourne, pas de ferme et sort à 5 mètres d'un autre posté qui lui loge une balle dans le cou donnant la mort !



Après examen, on s'apperçois que le premier tireur l'avait bien touché ... la balle avait atteint le thorax, perforé les poumons et pourtant, il était encore debout !!!



Le type qui l'a tué, c'est un futur chasseur !!! Ben OUI !! Il n'a pas encore son permis définitif mais chasse accompagné !



Le pire est qu'il a renouvelé son exploit Dimanche en abattant un autre mâle de 110 kg cette fois... mais pas un aussi beau trophée que celui-ci.



A+
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

@Alain87 wrote:

Le type qui l'a tué, c'est un futur chasseur !!! Ben OUI !! Il n'a pas encore son permis définitif mais chasse accompagné !



Le pire est qu'il a renouvelé son exploit Dimanche en abattant un autre mâle de 110 kg cette fois... mais pas un aussi beau trophée que celui-ci.



A+



A qui avez-vous attribué le trophé, au premier tireur ou au deuxième ?

N'y a-t-il pas eu de problème pour cette décision ?
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Eh bien en toute logique au second !



Le gibier appartient à celui qui le tue ... pas à celui qui le blesse :wink:



A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Alain87 wrote:Salut,



Eh bien en toute logique au second !



Le gibier appartient à celui qui le tue ... pas à celui qui le blesse :wink:



A+



lu,



et bin, franchement, les boules pour le premier tireur!!!!

une balle parfaite.....et bin que dalle!!!! :shock:

c'est cruel la chasse..... :(



A+ :wink:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



Eh bin oui !! C'est bête pour le premier tireur mais c'est ainsi !



C'est certain qu'un trophée comme ça n'est pas courant de nos jours... à vrai dire, il y a plus de 15 ans que je n'avais pas vu une aussi belle bête...



Alors si ceux qui concourrent en faisant à celui qui fera le plus gros pouvaient m'entendre, je dirais simplement d'arrêter le nourrissage baptisé trop souvent "agrainage de dissuasion" et gérer mieux les bête noirs... Stop au "si on ne le tue pas, c'est les autres qui le feront" :P C'est ridicule comme comportement .... c'est de l'anti-gestion !!



A+
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

et vi





alors que si j'ai bien compris en plus...





un bon moyen de reguler les populations de sangliers afin qu'elle ne pullulent pas, c'est de laisser des vieux...





non?????
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Alain87 wrote:Salut,











Sanglier mâle de 92 kg tué le 29 Octobre 2005.



Heureusement, il n'a pas fait le choix de s'attaquer aux chiens :P



A+



c'est pas interdit de tirer des clowns
Répondre