quand le labrador est un parfait chien d'arrêt

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
cyrillejubert

Message par cyrillejubert »

Slt Marco.. si c'est toi qui mets les mains dans le cambouis, il y a un soft qui doit pouvoir etre repiqué (et dans "repiqué" il y a "re" :( si tu vois ce que je veux dire ) sur wetcanvas.com, les images sont automatiquement réduit au format standard...

Pour "notre cher Président", je citerai Galilée "Eppur, si muove!"

8) et je suis sûr que Candide manie parfaitement la langue de Shakespeare,

alors allons y gaiment, sur GOOGLE essayons de taper :

"Pointing Labrador"

Etonnant! je ne suis pas un cas isolé, j'ai même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.. accrochez vous, il ya 557.000 réponses.

Révisons donc quelques idées reçues. Elargissons notre horizon au-delà des frontières hexagonales car ici comme ailleurs:

"Et pourtant, elle tourne !"

Yann

A quel âge un chien arrête ?

J'ai surtout chassé en battue avec Drakkar, il devait avoir 5 ou 6 ans quand j'ai commencé à chasser la bécasse et donc à développer son instinct de "pointer".. mais l'histoire de la sarcelle est antèrieure à ma passion de la mordorée.

Quant à Plume qui a 6 ans cette année, il a été mis en présence, nez à bec de sa première bécasse à 5 mois, je l'ai vu, c'était inoubliable.. quand a t'il vraiment arrêté ? Je ne sais pas. Un peu plus, à chaque chasse..

A 4 ans, il m'a arreté des bécassines à 40 m. L'arret est de plus en plus ferme et loin de l'oiseau avec l'âge et la confiance qu'il peut avoir en lui.

La confiance c'est à son maître de savoir lui apprendre à ne pas douter.

sur un site, voir le lien google au dessus, le premier, pointing-lab.com il y a un forum avec comment former les chiens.. Je ne l'ai pas ouvert, les délais pour l'ouverture des fichiers étaient pénibles, mais tu peux trouver toutes les infos que tu cherches.. en anglais.

[/url]
Zobi

Message par Zobi »

@candide wrote:

J'ai connu aussi un cheval qui savait compter jusqu'à dix mais ce n'est pas la majorité.

Il nous aura tout fait...

Je vous avais dit qu'il commençais a debloquer

c'est vraiment moche!!!! :roll: :roll: :roll:
candide

Message par candide »

Y a t il un labrador qui pourrait arréter aussi Zobi ?

Pour le reste, je voulais simplement dire qu'à la base, un labrador était un chien qui servait à ramener les poissons tombés des filets de pèche, il n'a pas été créé pour s'arréter mais pour trouver et rapporter le plus vite possible et que sa qualité principale est le marking ( avoir repéré un point et s'y rendre quelque soit le parcours).

Après, on en fait ce qu'on veut car il est facile à dresser mais les labradors qui arretent naturellement doivent être plutot rares.

-PS- Galilée a fait une conclusion juste avec un raisonnement faux, ce n'est pas le pré-scientifique que j'admire le plus :(
Répondre