Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une épidémie de maladie de Carré se développe actuellement sur la région de Vannes.
Cette maladie infectieuse virale et contagieuse, qui touche les chiens principalement les chiots et les chiens âgés, se traduit par des symptômes pulmonaires, digestifs et nerveux :
Fièvre,Yeux rougis, conjonctivite,Ecoulement nasal,Toux, qui peut dégénérer en trachéite ou bronchite,Diarrhée et vomissements,Déshydratation,Pustules apparentes sur le ventre,Tremblements, convulsions et contractions musculaires,Démarche anormale.
Elle peut entraîner la mort de l'animal mais n'est pas transmissible à l'homme.
Plusieurs chiens, au stade avancé de la maladie, ont dû être euthanasiés récemment.
La contagion entre chiens se produit lors d'un contact avec un autre chien ou avec un environnement contaminé : flaque d'eau, trottoir, etc…
Il est donc vivement conseillé aux propriétaires de chiens de prendre contact avec leur vétérinaire traitant pour vérifier la validité de la vaccination de leur animal contre cette maladie.
@goonif wrote:je comfirme ma femme etant de la partie,par contre ils parlent moins des 24 ou 27 cas de rage sur des chauves souris dans le 56.marc
J'ai entendu à la radio c' matin :
"On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
Faut quand même savoir qu'il y a un gars, qui s'est sûrement cassé le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante :
"On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment il a fait, le gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire mordre.
Ben oui, parce que bon... Admettons qu' le gars soit très copain avec une bande de chauve-souris enragées, il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand elles étaient dans la merde et tout...
mon vieux ! elles lui doivent tout, elles lui cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...
Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire mordre, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire mordre.
Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...
Ben oui, parce que bon, moi, j' vois, j'habite dans le dixième.
Bon, déjà, le dixième, c'est un quartier qui question chauve-souris est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille.
En plus, j'habite au cinquième sans ascenseur, j' vais t' dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Ha, ha !
Alors, j' vais t' dire, la chauve-souris, elle peut toujours se pointer, tu vois !
Bon, mais admettons, admettons. Arrive une chauve-souris. Enragée.
Elle est là, tu vois, elle bave, elle est enragée. Elle est là : "Argglbrrll..."
Bon... Hop ! Elle s'fout à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille. Elle cherche, elle cherche.
Si, si, Monsieur, quand elles sont enragées, elles cherchent quand même !
Elle est là, elle cherche, elle cherche...
Pan ! Elle tombe sur mon code !
Faut encore qu'elle imite la voix d'un gars que j' connais !!!
Sinon, j'ouvre pas, moi !
Bon... J'étais un peu bourré la veille, j'ai pas bien dormi, c'est pas la question. J'ouvre !
Faut encore qu'elle "pousse" la porte...
C'est grand comme ça une chauve-souris...
Bon, mais, admettons, admettons, elle pousse la porte.
Ben, vous allez quand même pas m' dire qu'elle va monter les cinq étages à pied, comme ça (grimace de la chauve-souris enragée), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.