en action de chasse ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

mon fils se baladait ac mes chiens et et chasseur vien ver lui et lui dit quil dois attaché ses chiens car il est en action de chasse

es vrai

:?:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Perso je ne pense pas qu'il peut être classé en action de chasse car sans fusil (enfin s'il a une meute de 70 anglo français devant lui ça vaut pour action de chasse)

mais bon il peut se faire pincer par la garderie pour divagation de chien. Cette règle est valable pour tous.
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

il n'y a divaguation que si le chien n'est pas sous "controle". Si ton chien est en liberté, mais qu'il revient dès que tu l'appelles il n'est pas en divaguation.



Juju
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

sans parler de divagation



conduire un chien est un acte de chasse !



avec ou sans fusil....





il faut le permis
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@jack wrote:mon fils se baladait ac mes chiens et et chasseur vien ver lui et lui dit quil dois attaché ses chiens car il est en action de chasse

es vrai

:?:



Juste un chasseur voulant faire le kakou car même si cela est vrai tu ne sera jamais verbalisé si tu te promène le chien non tenu...........Sinon combien de fautifs tous les Week-End. Le principal c'est que tes chiens ne courent pas apres un chevreuil ou un faisan!!!
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Au pire on pourra lui reprocher d'avoir laisser divaguer son chien, ce qui n'est pas bien grave;
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Salut,

voici la définition de l'acte de chasse (article L. 420-3 du code de l'Envionnement) :



« Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci. »



ça me semble assez clair…



A+
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Le problème est évidemment de savoir si tu as la volonté de capturer un gibier, cela est laissé au jugement du garde. Difficile de faire la différence entre un type en action de chasse avec un chien et un type qui promène son chien sans laisse.
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

cela doit aussi dépendre de la race des chiens, non?



avec deux yorkshire avec petits noeuds sur la tete et imper en faux sky, tu ne dois pas avoir de probleme. Avec des chiens de chasse, cela peut etre plus difficile à expliquer.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

moi j'ai un york !

et c'est pas des chien de mamie !

NON MAIS !

:evil: :evil:

Pkoi on prend toujour le york alors que y'en à plein d'autre !

je vais ecrire à "c'est pas juste !!!"

A++ olive
Répondre