petite remarque

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lolo

Message par lolo »

Même si je ne fais pas volontairement de gros tableaux, il n'empèche que je tue qu'en même. Je suis désolé, tu peux réguler une population sédentaire (grand et petit animal) mais tu ne gère pas une population de migrateurs, tu la chasses donc tues. Une population se gère sur son lieu de reproduction pas sur un couloir migratoire................Mais si tu veut gérer les populations de bécasses, grives ou palombes, arrètes de chasser!!!!!

Le week-end prochain, je vais faire de la gestion de territoire dans mon poulailler!!!!! :x :x :x :x :x
lolo

Message par lolo »

@tio bilout wrote:

pour information :idea: la grive et la palombes sont sur le carnet

J'aimerais bien connaitre le quotat maxi.
tio bilout

Message par tio bilout »

bien sur que tu geres ton poulailler sinon torais plus rien dedans .A moins que tu n'arrives pas a ton tuerrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
candide

Message par candide »

Re,

Moi la seule chose qu'on me prélève c'est des impots et des taxes et ça va finir par me tuer l'envie de bosser!!! :)
CAPSULE

Message par CAPSULE »

@marco wrote:@candide wrote:

Moi la seule chose qu'on me prélève c'est des impots et des taxes et ça va finir par me tuer l'envie de bosser!!! :)

:carton:es

::arf/ ::arf/ ::arf/
Tof

Message par Tof »

lu,

comme tous, je trouve que dire "prélever", c'est se renier soi-même....

après tout, on les tue ces bestioles, on les endort pas!

mais je comprend que tu lances cette idée, car je l'entend de plus en plus chez moi. notamment les gardes utilisent beaucoup cette expression.

assumons, on a besoin de faire changer les préjugés des français sur la chasse... ce n'est pas à nous de nous effacer devant eux....

A+ :wink:

P.S: chaque année je me bat avec une pouffe de la fac qui me traite de tous les noms quand je lui apprend que je chasse. A ma grande surprise, les autres ont tendance à me défendre! :)

mais chaque année, il y a une fille plus verte que Mammère!!
Tof

Message par Tof »

@Gilles wrote:De belin,

@Tof wrote:lu,

il y a une fille plus verte que Mammère!!

Je ne savais que tu étais de décendance martienne...; :( :( :(

Il est où le piquet...

Gilles

bof, sans vouloir ajouter de l'eau au moulin de qui tu sais , Paris et Mars, c'est pas si loin.... :x

A+ :wink:

P.S: merci pour tes interventions de ce soir. :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Et bien moi je chasse...mais je ne tue pas !!! :evil: ;c:ry:

Je cours, je transpire, je gueulle, je peste, je dechire mes frocs

mais franchement ... j'arrive toujours pas à passer le cap ... et c'est pas faute de le vouloir !

:wink: :wink:

A++

olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

mais franchement ... j'arrive toujours pas à passer le cap ... et c'est pas faute de le vouloir !

Un cap que dis-je une péninsule!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
jojo34

Message par jojo34 »

ARRFF ..... voila .... moi qui ne voulais pas que tous le monde sache que j'ai le blair de chirac !!!

Ouiiinnnn

:roll: :wink: :wink:

A++ olive
Répondre