Question à 2 balles!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lolo

Message par lolo »

Adiu

Voici ma question apres 2 réponses différentes d'armuriers:

Pour un semi-auto (lisse), faut il laisser la culasse "claquer" pour la fermer ou peut on l'accompagner avec le doigt d'armement???

Merci pour la réponse :wink: :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'ai entendu dire que certaines armes n'appreciaient pas que l'on accompagne la culasse et que cela etait cause d'enrayage.

Moi sur mes perfex je la laisse claquer, j'essaierai en l'accompagnant pour voir.
lolo

Message par lolo »

Perso, je laisse claquer aussi la culasse, apres tout fallait le faire sur les automatiques militaires, je ne vois pas pourquoi, il ne faudrait pas le faire sur une arme de chasse.......
tio bilout

Message par tio bilout »

on ma toujours dit claque le bin tio

plus sa claque plus tu va tirer fort :x :x :x :x :x
otto

Message par otto »

Les deux sont valables, mais avec certaines armes (Benelli) si la tête de l'obturateur n'est pas bien fermé, le coup ne part pas. Perso j'accompagne jusqu'à moitié de la course et apres je lache l'obturateur terminer sa course tout seul, dans les situation ou je veux eviter de faire du bruit. Dautres fois je lasse partir l'obtuarteur.
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Comme otto, un pote a un benelli et s'il ne la fait pas claquer le coup ne part pas.

Sur mon winbchester, j'accompagne et le pote sur son beretta ausi. les coups partent sans problème.

A mon avis tout dépend du modèle d'arme et de la conception de la culasse
Répondre